Le blogue d'Edmond Prochain

8 juin 2012

Le Cathologue : L’Eglise n’est-elle pas un peu misogyne sur les bords ?

Filed under: Blogue,Tout-venant — Edmond Prochain @ 8:38
Tags: , ,

Pour son 7e podcast, "Le Cathologue" a décidé de s’attaquer de bas du front à une question particulièrement délicate : la place des femmes dans l’Église. Ses arguments ne manquent certainement pas d’intérêt, mais… comment dire ? Non, d’ailleurs : ne disons rien. C’est mieux comme ça.

J’en profite pour signaler que la boutique officielle du Cathologue, réclamée à corps et à cris par certains, a été finalement ouverte. Les t-shirts de Jérôme sont donc désormais à la portée de tous !

*

Quelques rappels :  la page Facebook de la série, ainsi que celles des différents coproducteurs : L’1visible, KTO, SAJE Prod.

9 Commentaires »

  1. Merci, Edmond… moi qui croyais que cela ne se faisait plus d’appeler par mademoiselle ou mesdemoiselles!!
    MB

    Commentaire par pastoralecdfbeaupreau — 8 juin 2012 @ 10:14

  2. I thougnt this was a french blog….. why are we sent to a US shop ?
    en euros c’est plus simple
    http://www.zazzle.fr/cathologue+cadeaux

    Commentaire par Anne — 8 juin 2012 @ 10:37

  3. Anne, ouuuuch le navigateur mal réglé… ;) le lien est bon, mais j’imagine que le site te croit outre atlantique (et pour une raison qui m’échappe (langue par défaut?))

    Commentaire par David — 8 juin 2012 @ 16:06

  4. Ah, et Edmond, sache que, toute mesure gardée, j’abhorre et je hais d’une haie profonde ton système de commentaires. On se croirait sur windows spaces, à la pire époque. Et c’était pas glorieux. (ah oui, c’est vrai, ils ont fusionné, shame on you)

    Commentaire par David — 8 juin 2012 @ 16:07

  5. @ David : Je sais. Moi aussi, je le déteste. Et je réfléchis à des solutions, mais à part quitter WordPress.com pour remonter le blogue ailleurs, je vois pas… Et c’est pas comme si j’avais que ça à faire non plus, en ce moment.

    Commentaire par Edmond Prochain — 9 juin 2012 @ 8:31

  6. Mon cher Edmond …

    Bon, vos petits commentaires sur la technique, géolocalisation de la connexion et langage préconfiguré, alapointitude du système de commentaires de wordpress, machin, machin, tout ça – j’attends avec impatience le fritage sur le positionnement des avatars : pourquoi diable (oupse) les avatars sont-ils placés à droite chez les cathos, et autres débats théologiques de première bourre (euh non, importance, c’est mieux) – j’ai une grosse (mais alors GROSSE) question existentielle (et un chouille consommationnelle aussi) :
    - A quand le T-Shirt "I love catholic boys", et en taille homme en plus ?

    blanc … blanc … blanc

    re-blanc.

    Euh.

    Bref.

    Nan en fait, à quand un sketch sur Dieu et le raimbow flag ? Paskelà, on entre dans la bonne période pour en parler, les gay-prides (pardon, marches des fiertés) sont en juin, et défilent habituellement avec leur cohorte d’image TF1 et de polémiques stéréotypées (cf Christian Vanneste et les salonbeigeboys’nd girls).

    Bon.

    A part ça, on gros merci pour les crises de rire. Le cathologue, au delà de montrer que le catho a de l’humour (si si) ET qu’il l’a enfin retrouvé (il était planqué où, dites ?), est quand même un bon moyen de montrer (aussi) qu’on peut avoir des convictions sans pour autant

    1 – se prendre au sérieux
    2 – du coup être chiant ou péremptoire.

    Bref, à quand le prochain épisode ? Et jusqu’à quand ? (parce que si ça doit finir au bout de la 8eme saison comme DH, je préfère savoir, histoire d’éviter la cure de désintox après …) (OK là j’ai honte. Encore que.)

    Cordialement, ton prochain,

    Manuel.

    (je sais, Prochain, c’est toi. Enfin, moi aussi, un peu. Et puis, quitte à avoir un qualificatif, je préfère le tien à mon 3eme prénom, Aimé. Rapport au sujet du commentaire. Ca ferait peut être un peu racoleur. Si si. )

    PS (Post Scriptum) (sans sous entendu politique) : Je crois que ce commentaire est décousu, idiot, gênant, un peu honteux (surtout pour moi) et surtout "touchy" (clin d’oeil lourd). Du coup, t’as le droit (exceptionnel, n’en prends pas l’habitude) de le supprimer. Si si.

    PPS : Aucun lien de parenté avec François Joseph. Cela devait être dit. Si si !

    Commentaire par Manuel Atréide — 9 juin 2012 @ 11:33

  7. Franchement super le t-shirt Catholic Girls “….. !! si vous voulez aussi un boutique de t-shirt chrétien vous pouvez allez voir http://boutique-chretienne.org/ c’est la que je commande les miens. (je précise ce n’est pas mon site lol ) me tapez pas dessus si un truc vous plais pas sur le site…

    Commentaire par gerome dubant — 9 juin 2012 @ 20:18

  8. ouais super sympas sur la boutique chrétienne le Men In Black pour curé… MDR…. le 1er sur la page d’accueil ici .. http://boutique-chretienne.org/

    Commentaire par julie julin — 10 juin 2012 @ 9:12

  9. Tiens…on aurait pas dit, comme ça, mais il semblerait que Jérôme ait l’habitude de fréquenter assidument la messe dominicale (ben oui, il sait que, souvent, il y a plus de femmes que d’hommes!!!)
    comme quoi, faut pas se fier aux apparences!

    Commentaire par C.C. — 15 juin 2012 @ 21:48


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Thème Rubric. Propulsé par WordPress.com.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 142 autres abonnés

