La carte de praise, c’est kewa ?

Blogue

Aah… La carte de praise. Je savais que tu t’interrogerais là-dessus.

D’abord, il faut que tu saches que 1) c’est ma carte de journaliste catho, 2) je l’ai vraiment, 3) c’est déjà pas mal. Voilà donc à quoi elle ressemble, ma carte de praise que j’aime et que j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux (tu le sais peut-être pas encore, mais j’ai de très beaux yeux) :

Elle est belle, non ? Faut dire aussi qu'il y a un beau mec en photo dessus, ça aide...

Normalement, c’est à ce moment-là que tous les fâcheux qui faisaient rien qu’à pas vouloir me croire commencent à manger leurs dents. C’est sûr qu’une image comme ça, c’est non seulement indiscutable, mais en plus ça calme pas mal. Enfin, je te pardonne, toi l’incrédule qui se cache maintenant, parce que je suis très miséricordieux.

Là-dessus j’en entends déjà d’autres qui demandent : « Mais c’est quoi la différence avec la carte de presse ? » C’est simple : la carte de praise, c’est vachement mieux !

Avec cette carte, on est accrédité pour ne donner que de la Bonne nouvelle. C’est pas génial, ça ? Oui, je sais : c’est carrément top.

Le but n’est pas de détourner les yeux et d’oublier tout ce qui ne va pas, mais ne croire en toute chose que l’homme peut se relever chaque fois qu’il tombe. On appelle ça aussi l’Espérance, car la louange est une façon de mettre l’Espérance à l’œuvre dans nos vies. Et pour ça, on a autant besoin de titulaires de la carte de praise que de chrétiens pour tenir des conférences de praise, pour écrire des praise-books, pour défendre la liberté de la praise, etc.

Ça te donne pas envie, tout ça ?!

12 réflexions sur “La carte de praise, c’est kewa ?

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup le style et l’humour.
    J’aimerai avoir aussi une aussi belle carte. Mais la photo sera moins belle, forcément.

  2. La photo sera moins belle ? Pas dit, ça… Il suffit d’y mettre un visage de ressuscité, et le tour est joué !
    Après, je ne peux que confirmer (encore, et encore, et encore) : la carte de praise, c’est la classe !

  3. Super le blogue !
    Vive la liberté de la praise !
    J’espère que d’autres journalistes te rejoindront dans ce club de la Bonne Nouvelle !

  4. On peut voir celle de 2009 ? :)

    « Tombée » sur ton blogue par hasard y’a qq jours…j’apprécie beaucoup* le peu que j’ai vu pour le moment…je reviendrai.

    A bientôt

  5. Ca a l’air drôle, ici ! moi j’arrive par l’entremise de « jai un ami prêtre » (n° x dans ta fameuse liste …) j’ai nommé David Lerouge, pas tout à fait un ami, mais presque, alors on va pas chipoter, hein, sinon c’est pas une façon de commencer les choses correctement entre nous, mon bon Edmond ! Je sens qu’on sera rarement d’accord sur les détails, toujours sur les fondamentaux (comme avec David), mais que je vais bien rigoler ! C’est toujours ça de pris ! A+

    Réponse d’Ed : Bah, écoute, je suis le gars pour qui les fondamentaux ont plus d’importance que les détails, alors ça devrait pouvoir coller… Je suis déjà curieux des « détails » que tu pressens pour nous diviser.

  6. Pour le bonheur de tous, je serai rassuré que tu ai maintenant la « carte de praise 2009 ».

    bonne continuation

  7. Journaliste local (quotidien régional, puis hebdomadaire quasi cantonal), j’essaie de publier surtout des « bonnes nouvelles ». Comment donc obtenir cette fameuse Carte de Praise?

  8. il me semble que la carte est périmée…me goure-je??? (pas sûre de l’orthographe):)
    sympa le blog

  9. quand on a écrit un com’ sur ce blog, ça compte? on peut demander la carte de praise où?

  10. tombée sur le blog par l’intermédiaire de celui d’une amie …
    euh … 70 x 7 , c’est pas par hasard le nombre de fois qu’y faut pardonner (ou qqchose dans le genre ) ;-) ?

Mettre mon grain de sel

