Nous sommes le 11+3 octobre

Effets de buzz

Alors ?

Je t’avais parlé du buzz 11 octobre. Faut dire que ça m’intriguait quand même pas mal, ce truc-là… Et puis le 11 octobre (la date, pas le buzz) est arrivé, et moi j’étais en week-end de retraite (ouais, les bédés je les prépare à l’avance !), et donc j’ai attendu de rentrer pour avoir le fin mot de l’histoire, et maintenant je sais, et… rhôô, et puis zut : je suis tout déçu ! Voilà !

Pour info, si t’as pas encore eu la curiosité d’aller voir, la solution de l’énigme se trouve .

C’est cool, mais bon… Je sais pas, je dois être le gars un rien chiant oh et puis zut : chiant et difficile. Si j’ai bien compris, la seule originalité du truc, c’est l’ampleur du pèlerinage. Pour le reste, on est dans le classique de chez Classique&Co.

Je suis pas un adepte de la nouveauté à tout prix, mais le truc normal vendu comme un truc extraordinaire alors qu’en fait c’est seulement un truc normal, bah on m’a déjà fait le coup quand j’étais petit. Ma môman avait essayé de me faire manger des courgettes en les râpant comme des carottes et en me disant que c’était un légume appelé « choubic« . A l’époque, je m’étais bien fait enfumer ! Mais j’avais juré qu’on ne m’y reprendrait plus.

Ce projet de pélé est génial, la Terre sainte c’est un truc de fous (comme disent les jeunes… dont je suis, d’ailleurs), c’est pas ça qui me déçoit. Au contraire, je trouve ça cool. C’est le buzz en lui-même qui n’a pas tenu ses promesses.

Et puis, je dois être un peu con intellectuellement peu coopératif, mais j’ai toujours pas compris… pourquoi le 11 octobre ??

* * *

[MAJ : Péniche m’a fait remarquer que le site ouèbe du pélé avait parlé de mon billet, sur cette page… Je sais pas s’ils auront envie de me citer à nouveau ! Désolé, les gars : je vous soutiens quand même sur le fond.]

Publicités

4 réflexions sur “Nous sommes le 11+3 octobre

  1. Dans la veine de ton choubic :
    tu donnes à un petit enfant qui s’est fait une bosse, ou qui a « un petit mal au ventre » un comprimé de saccharose, en lui disant que c’est un médicament trèèès puissant, le Safékdal…

  2. Si je puis me permettre, mon cher Edmond, en toute prochaineté respectable, tu es un sacré… euh, un grave enfant gâté, quoi. Si tu considère ce truc de fous comme un truc « normal », « classicAndCo », j’veux dire ! Ce n’est pas pour les premiers présents à tous les pélés (comme toi ?) que le buzz a été préparé, peut-être. Si on donnait envie et possibilité d’y aller à ceux qui n’y vont jamais, hum ? le buzz aurait-il pas alors un sens très très plusse profond ? (bon je n’en sais rien, j’imagine)

    Allez, et pour ta gouverne (je serai magnanime) (rassure-toi je n’ai rien à voir avec cette histoire, j’ai juste pleuré une seconde en imaginant pouvoir faire ce pélé moi aussi, si c’était possible…) le 11 octobre : c’est simplement le week-end où tous les organisateurs se sont réunis pour lancer le projet et son organisation complète. Voilà voilà ! (comment je le sais ? gnék gnék. Mais non je n’en suis pas, te dis-je. J’en rêve et c’est tout ;-)

  3. Un enfant gâté, je ne sais pas, mais je suis incontestablement un sale gosse ! Du genre à ne pas s’extasier pour tout mais à dire ce qu’il pense (ou, en l’occurrence : ce qu’il ressent).
    Le buzz m’a amusé et a piqué ma curiosité, mais j’ai imaginé qu’une communication aussi nouvelle nous annonçait un projet réellement nouveau. Je me réjouis de l’ampleur d’un tel pèlerinage, et je trouve le projet très bon ; ce n’est pas la question. Ce qui m’a déçu, c’est que passé le 11 octobre on revienne à quelque chose qui existe déjà, sous une forme ou une autre. Et ton explication de la date ne m’enthousiasme pas beaucoup plus…
    Reste la question : un « buzz-mystère » donnera-t-envie de venir à des étudiants qui ne l’auraient pas fait sinon ? Je demande à voir. Mais mon scepticisme ne remet pas en cause le fond du sujet : un pélé en Terre Sainte, ça reste quelque chose de terriblement chouette ! :-)

    Dernière chose : que j’en dise du bien ou du mal, le simple fait d’en parler ne rend-il pas service au buzz ? La pire réaction, ç’aurait été de ne même pas revenir dessus, non ?!
    Ah, et deuxième dernière chose : je ne fais pas tant dé pélés que ça, d’abord ! ;-)

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s