Elle avec Dieu

News

« On » me demande pourquoi je n’ai encore rien écrit sur la mort de sœur Emmanuelle. Ne cherche pas trop loin : j’ai simplement lu plein de choses et je ne voyais pas trop ce que je pourrais ajouter d’intéressant. Donc plutôt que de dire des banalités, j’avais plus ou moins décidé de ne rien dire. Et puis toi ou un autre, vous me faites remarquer que mon silence pourrait passer pour de l’indifférence (alors que c’est le contraire : une estime que je n’ai pas envie d’affadir).

Que dire, alors ? Qu’elle portait son nom à merveille : Dieu avec nous ! Elle aura été une belle, une très belle incarnée. Un exemple admirable d’équilibre entre la foi et les œuvres, l’un de ces témoins qui rendent toute tentative d’opposition de l’une à l’autre absolument caduque.

On ne va tout de même pas pleurer alors que sœur Emmanuelle était drôle en diable divinement drôle… Mais on va la regretter, c’est certain, car elle était de ces êtres qui savent faire frissonner le meilleur de nous-mêmes, qu’on a parfois dissimulé bien profond.

Alors, pour tout le bien que ton souvenir nous poussera encore à aller chercher en nous, merci et à Dieu, chère soeur…

3 réflexions sur “Elle avec Dieu

  1. Non, on ne va tout de même pas pleurer. C’est bien évidemment naturel et humain mais, quand une personne telle qu’elle vous dit que « la mort est le plus beau jour de la vie », même si nous n’en sommes pas forcément là, par estime, ne pleurons pas et pensons plutôt à son mot préféré : « yalla ! »

  2. En tout cas pour l’avoir fait témoigner à Paray auprès d’ado et l’avoir cottoyée je confirme qu’elle est « comme à la télé », marrante , sympa et très humble, et surtout très jeune dans sa tête, et très priante aussi!

  3. moi je suis pas très priant, plutôt vitres teintée et siège en cuir…
    Tu vois Edmond, j’ai encore des efforts à faire pour me chachaïser…
    En tuot cas, nn voilà une que je ne verrai pas chez moi !
    Yalla
    };D
    Lulu (Cifer)

Mettre mon grain de sel

