Ams, tram, (holo)gram

Médias, News

C’était la nuit dernière aux États-Unis d’Amérique aux Zuessa, que c’était trop la folie et qu’il s’est passé un truc de malade. Même que c’était historique et qu’on n’avait jamais vu ça et que c’est un grand bond en avant et que le monde ne sera plus jamais le même et que toussa toussa, voilà. Grosso merdo, pour résumer : si t’es pas au courant pose-toi des questions, parce qu’il y a de fortes chances pour que tu viennes d’une autre planète ou que tu sois rien qu’un pauv’ naze.

Tu l’auras compris, je veux bien entendu parler du tout premier duplex holographique de l’histoire de la télévision ! Tous ensemble : « Wééééé !! »

Faut reconnaître qu’à côté d’une actualité comme ça, quelques élections locales ne faisaient pas le poids… Allez, juste pour le plaisir, une image de cet événement interplanétaire :

Cette image te remplit démotion je sais

Cette image te remplit d'émotion, j'imagine bien...

Et maintenant que tu as admiré cette innovation tellement trop cool et kiffante qu’elle est zarbi quand même, laisse-toi aller quelques secondes à rêver. Oui : rêve ! Imagine qu’on tient peut-être là l’ultime et extraordinaire solution à la crise des vocations ! Demain, un même prêtre pourra sans doute célébrer une même messe dans plusieurs églises simultanément, tandis que tous les fidèles séparés physiquement par les kilomètres seront en parfaite communion les uns avec les autres… Qui sait, même, si on ne pourra pas bientôt avoir le pape comme prédicateur tous les dimanches ? Ah ! vivement demain !

Quoi « non » ? Tu n’y vois pas une Église meilleure, toi ? … Pff ! c’que t’es difficile, alors !!

5 réflexions sur “Ams, tram, (holo)gram

  1. Oué mais en fait t’es ringard, c’était pas le tout premier duplex holographique mais le deuxième! ;-)
    Car 2 heures avant y avait eu celui avec Will.I.AM le chanteur des Black Eyed Peas avec Anderson Cooper à propos de son clip reprenant un discours de Barack Obama et qu ia remporté un Emmy Award!! ;-)
    Vrai de vrai tu dois pouvoir en trouver trace quelque part (de l’hologramme et du clip) sur le net.
    Et pis avant y avait eu Leia et l’Empereur il y a 30 ans alors!! ( bon ok là j’ais pas de preuves quoi qu’il paraît qu’il y a eu un film dessus!)

    Réponse d’Ed : Ben non, d’abord, j’ai raison quand même ! A deux heures près, j’ai placé l’événement la bonne nuit…!
    En plus, la référence à StarWars, je l’ai faite dans l’une des infobulles du billet, alors pouet pouet ! ;-)

  2. Edmond, je t’adore…
    Et vive le sens pratique!!!

    Réponse d’Ed : Le sens pratique, c’est bien. Mais je pense quand même qu’en la matière, c’est le sens économique qui me manque ! (Sans compter le sens liturgique !)

  3. Bon comme t’es rigolo je veux bien passer l’éponge cette fois ci! Et comme je suis décidément magnanime, voilà comment le Daily Show de John Stewart (qui est un marrant dans son genre) se moque de la technophilie des grandes chaines télé américaines:

    http://www.comedycentral.com/videos/index.jhtml?videoId=209405

    Réponse d’Ed : « O.M.G. I loooove Daily Shows ! » J’aimerais tellement en voir un en France… (Mais bon, il faudrait qu’un animateur accepte de se faire aider par une équipe d’auteurs de talent, donc on peut toujours rêver !)

  4. Faudra m’expliquer la transsubstantiation d’un hologramme… Et comment avaler un hologramme.
    Parce que sinon, ça veut dire que la télé c’est suffisant comme messe.
    Après, oui, je suis une vilaine réac vieux jeu toussa, d’accord, mais j’essaie juste de comprendre, tâchez donc de me comprendre!

    (Je crois que la fatigue se fait cruellement sentir dans mes derniers commentaires, je m’en vais dorm… méditer là-dessus.)

  5. on pourra envoyer des hologrammes dans la lune, ça fera des économies…

    perso, ça me fait plutôt penser à
    « ils adoreront la bête (non, pas toi, lA bête!)
    car ils auront réussi à animer l’image de la bête »…

    Mais bon, ça n’empêche que c’est cool, pour le moment.
    cela dit, pour la messe, c’est vrai que je préfère un vrai prêtre,
    même si c’est pas le Pape.

Mettre mon grain de sel

