Le Mans écope d’un évêque chacha

News

Je la fais courte, mais c’est une info dont on pourrait bien reparler ces jours-ci : Yves Le Saux (faudra dire Mgr, maintenant) vient d’être nommé évêque du diocèse du Mans.

Il est membre de la communauté de l’Emmanuel. Dépêche ici.

yves-le-saux

* * *

Ce billet n’est pas drôle en soi, mais il devrait calmer un peu ceux qui disent que je fais assez peu d’actu ! et toc !)

7 réflexions sur “Le Mans écope d’un évêque chacha

  1. Flûte! C’est bon pour l’Eglise mais çà fait chier car Yves c’est un bon dans ce qu’il faisait pour la Communauté! Enfin positivons çà va faire émerger d’autres bons dans les responsabilités qu’il tenait

  2. C’est une nouvelle qui me réjouit … en plus j’étais présente à son ordination (j’avais 3 ans à l’époque ! lol)

  3. Espérons qu’il soit dans la même lignée que Mgr Rey et Mgr Cattenoz !
    Les catholiques ont besoin du soutien actif et du réconfort d’évêques courageux, qui osent rompre la loi du silence et du « pastoralement correct ».
    « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile » !!!

    Enfin, je pense que c’est un BON !
    Et oui, il est MORBIHANNAIS ! (pardon pour ce chauvinisme…)
    Et pour faire de l’info comme mon ami Edmond, j’y vois même un clin d’oeil du Seigneur.
    J’ai la preuve que Dieu a de l’humour !
    Attention : petite démonstration.

    Yves Le Saux est né un 24 décembre !
    Son papa s’appelle Joseph et est artisan charpentier.
    Sa maman s’appelle Marie.
    Et pour couronner le tout, il est né dans le Morbihan, tout près de Sainte-Anne d’Auray, là où la maman de la Vierge Marie est apparue !

    Alors, épaté !!!
    Pour les susceptibles, voici le lien :

    http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2111084_mgr_le_saux

  4. Alléluia! Tu a été le premier à me l’apprendre! C’est trop bien! Ma petite ville du Mans n’as pas été oublié, j’aurais un évèque pour ma confirmation!

    Réponse d’Ed : Qui est pour bientôt ? ;-)
    Tu peux prier pour ton nouvel évêque, cela dit, parce que sa tâche promet d’être difficile. (Je parle de la charge d’évêque en général ; pas pour ce diocèse en particulier.)
    En tout cas, je connais au moins une paroisse qui doit être bien contente…!

  5. wouhouuh c’est énorme, j’ai découvert les chachas en septembre et voila que j’ai un évêque charismatique, pour ma confirmation de plus, comme C.Noisette !!

  6. Félicitations à monseigneur Yves Le Saux ; est -il né à Hennebont 56 ou à Melrand 56 à moins que ce soit ses parents qui sont nés à Melrand ? il s’avère que toute ma famille maternelle est de Melrand , nous sommes peut ètre cousin , Mon grand père est François Louis Joseph Marie Mathurin né à Divlane hameau de Melrand , le 30 juin 1891 de Mathurin le Saux et Mathurine LE Pabic ; sa femme est Jeanne le Peutrec née à St fiacre hameau de Melrand le 9 septembre 1898 de Marie Joseph le Goff et de François le Peutrec nés à Melrand . Bonjour à tous mes cousins du Morbihan et ceux du Mans . Dominique Skapski née Le Saux

Mettre mon grain de sel

