Sainte Thérèse, vers l’infini et au-delà

News

Elle voulait être missionnaire, disait-elle ; elle est restée dans son couvent, dit-on ; elle est la sainte qui aura le plus voyagé, vous dis-je !

Pure affirmation personnelle, sans aucune vérification (j’ai une flemme, je te raconte pas) et juste pour le plaisir péremptoire de dire des trucs que tu pourras gober allègrement, tant ta confiance en moi est grande. Le fait est – ben oui, quand même – que le kilométrage aujourd’hui revendiqué par la p’tite Thérèse de Lisieux me paraît difficilement dépassable… Enfin, c’que j’en dis, hein !

sainte-therese

Tentative d’explication : Zenit annonce que des reliques de la sainte sont aller allées faire un petit tour dans l’espace, pour rigoler, en compagnie d’un astronaute nommé Ron Garan (ce qui n’apporte pas grand chose à l’histoire, mais que j’avais bien envie de préciser malgré tout).

Sœur Emmanuelle avait dit qu’elle partirait vers Dieu « comme une fusée ». Pas de bol : en juin dernier, elle s’était fait griller la priorité par sainte Thérèse…

Bilan de l’aventure ? En 14 jours, elle a parcouru 9.177.030 kilomètres autour de la terre. Et en plus d’être (probablement) celle qui a parcouru la plus longue distance, elle est (incontestablement) celle qui est allée le plus loin. La classe, faut bien l’avouer !

A noter aussi, tant qu’on y est, que le record de vitesse pour un saint me paraît également explosé pour un bon bout de temps : 27.291 km/h ! Respect.

Publicités

5 réflexions sur “Sainte Thérèse, vers l’infini et au-delà

  1. « sont aller faire » ! Je suis si déçu edmond ! Encore des progrès à faire avant d’être missionaire de la langue française ?

    Réponse d’Ed : Commentaire qui serait recevable s’il ne comportait pas deux fautes de majuscules et une orthographe tout à fait personnelle du mot « missionnaire »…! ;-)
    (Niarf ! Fallait pas me chercher !)

  2. C’est quand même rassurant de savoir que les extra terrestres seront catholiques quand ils arriveront chez nous !!! Quoique si ils sont comme dans Alien, il y aura du boulot pour l’évangélisation…
    ETienne

  3. Je connais la petite Thérèse depuis quasi 23 ans et elle m’étonnera toujours ! :-)
    (ce qui est sympa avec elle, c’est qu’elle a rendu la sainteté accessible pour le commun des mortels !!)

  4. Salut Edmond,
    Je me demandais.. pourrais-tu nous faire un petit article sur Antonietta Meo? J’en ai beaucoup entendu parler recemment, sauf sur ton blog :( Dommage car je suis sure qu’elle apprecierait :)


    Réponse d’Ed : Je vais envisager la question. Mais il faudrait d’abord que je trouve une occasion (ou un prétexte) pour en parler. Bref, on n’a qu’à jouer le truc à la Providence : si elle veut que je lui fasse sa pub, qu’elle s’arrange pour que je puisse le faire !

  5. La maisonnée résidentielle éponyme – dont je fais partie – te remercie pour ce petit billet (avec ou sans fautes d’orthographe que de toute façon les ET ne verront pas) consacré à notre star. Nous aurons d’ailleurs la joie de rencontrer prochainement the specialist de Ste Thérèse : le père Pierre Descouvemont.

     » Je marche pour un missionnaire.
    Je pense que là-bas bien loin l’un d’eux est peut-être épuisé dans ses courses apostoliques.
    Et pour diminuer ses fatigues j’offre les miennes au Bon Dieu.  » – Ste Thérèse de l’Enfant Jésus

    Réponse d’Ed : C’était pas une faute d’orthographe, c’était une petite erreur d’inattention due à la fatigue ! :-p

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s