Petit guide d’Edmonautique

Blogue

Toi, le lecteur passionné de ce blogue qui ne manques pas un seul article, toi, le lecteur occasionnel qui aimes bien venir y jeter un œil à l’occasion, et même toi, l’internaute de passage qui te dis que tu n’as pas (totalement) perdu ta journée en arrivant ici… Toi, toi ou toi, consciemment ou pas, tu es un Edmonaute en puissance. « Keskecéksa ? » te demandes-tu. C’est facile, un Edmonaute est un ancien « lecteur lambda » devenu un « Super-Lecteur » de ce blogue (ce qui est quand même vachement plus la classe, je veux pas dire).

Et pour être enfin l’Edmonaute que tu as toujours (?) rêvé d’être, il te suffit de découvrir le mode d’emploi que je t’ai concocté. (Mes excuses si tu sais déjà tout ça… quoique, tu découvriras peut-être quand même un ou deux petits trucs.)

* * *

◊ Comment suivre le blogue ?

Pour rester au courant de chaque article publié, il existe plusieurs petits trucs qui pourraient bien te simplifier la vie :

◊ Comment faire vivre le blogue ?

Le blogue d’Edmond Prochain n’étant tenu que par Edmond Prochain, il est très dépendant de ma disponibilité, de mon inspiration et (surtout) de mes humeurs. Ma disponibilité, tu ne peux rien y faire ; mon inspiration, c’est pas évident pour toi non plus ; mes humeurs, là, tu as un rôle à jouer !

  • En invitant des amis à découvrir le blogue, tu me donnes des raisons de continuer à l’alimenter ;
  • En laissant quelques commentaires ou en m’envoyant de petits mots, tu m’encourages et c’est vachement important ;
  • En déposant ou en m’envoyant des liens vers des textes, des vidéos, des images qui t’ont fait rire, tu élargis mon horizon et tu peux potentiellement me donner de nouvelles idées.

oui-nide-iou

◊ Comment être identifié ici ?

Ici, la plupart des gens qui laissent des commentaires ressemblent à ça :

inconnu

Inutile de te préciser (mais je vais le faire quand même) qu’en plus d’être très impersonnel, c’est moche ! Ce qui serait super chouette, c’est que tu arrêtes de ne ressembler à rien ! Donne-toi un visage, sois reconnaissable au premier coup d’œil grâce à une image, comme eux :

1 2 3 4 zz

Pour avoir une tête, tu n’a qu’à enregistrer ton e-mail et ta photo sur le site Gravatar. C’est rapide, et ensuite ton image s’affichera automatiquement sur n’importe quel blogue ! (Génial, non ?)

◊ Comment aller plus loin ?

Ok, t’es un dur à cuire, à ce que je vois ! On te la fait pas à toi, tu gères le ouèbe et ses outils, bref : t’as ton profil faycebouc et tu aimes bien y perdre du temps tous les jours ! Alors, pour toi spécialement, sache que ce blogue se développe aussi sur ce site. Et tu peux :

Voilà. Avec ces outils, tu es paré pour devenir un expert en Edmonautique. En avant, cher Super-Lecteur ! (Je t’avais dit que ce serait très classe.)

20 réflexions sur “Petit guide d’Edmonautique

  1. di edmond, tu voudrè pa metr en lign lé vidéo du JT de parè?

    Réponse d’Ed : Non, ça je ne veux pas. « Smile TV », c’était à Paray… mais la vie continue.

  2. Oula, ça va être un peu dur d’être une super-lectrice modèle ! En effet :
    1- je n’ai pas vraiment beaucoup d’idées à te proposer
    2- je n’ai pas vraiment envie que tout le monde puisse me reconnaitre dans la rue ^^ (en plus, je ne veux pas être méchante mais les portraits que tu nous montres ne sont pas très explicites… surtout le deuxième :-p)
    3- je n’ai pas de compte Facebook (celle qui porte mon nom sur Facebook, eh bien, ce n’est pas moi)

    Par contre, j’ai déjà passé des liens vers ton blog à des jeunes filles de mon entourage proche (mais elles ne sont pas plus chacha que moi* alors, elles n’ont pas vraiment accroché, désolée).
    En tout cas, c’est toujours super génial d’arriver sur ce blog et de trouver un nouvel article (surtout pendant une journée où tout va mal…). Alors MERCI !!! :-)

    *dans l’article où l’on peut savoir si l’on est chacha ou non, je n’ai pas réussi à cumuler plus de 4 ou 5 points… Mais rassure-toi, je survie ! ;-)

    Réponse d’Ed : Pour ton deuxième point, l’intérêt, c’est que personne ne te force à mettre ta vraie tête ! Je suggère juste que chacun choisisse une image qui l’identifie… Après, c’que j’en dis, hein !
    Et puis, heureusement qu’il n’y a pas que des chachas ! Le monde deviendrait totalement invivable…

  3. Bonjour Edmond,

    Je profite de cette petite « exhortation » pour te remercier pour ce blog plein d’humour et d’originalité. Eh oui! Nous en avons besoin. On peut parler de : « petites histoires grande vérité » (c’est aussi le titre d’un livre que j’ai laissé dans une contrée lointaine!)
    Je t’encourage…

    Réponse d’Ed : Merci ! :-)
    Mais ce petit mot gentil ne t’empêchera pas de payer pour la boule de neige de dimanche dernier… Héhé !

  4. Vas-y Edmond, vas-y !
    C’est super, continue !!
    We love you !

    Réponse d’Ed : Célestine sur une trottinette… Mais que fait Ernest ?! :-p

  5. « sois reconnaissable au premier coup d’œil grâce à une image »

    bah! Toi non plus, tu n’est pas très reconnaissable…

    Réponse d’Ed : Bah, j’ai jamais dit de mettre une photo de soi ! L’important, c’est d’être identifiable, pas reconnu. On peut avoir une image et rester discret. La preuve !

  6. Je suis une edmonaute en puissance, puisqu’avant même de lire ce billet j’avais
    – invité des amis à découvrir ce blog
    – mis ce blog dans mes favoris
    – déposé quelques commentaires un peu partout, et on ne dit pas « maltapropos », stp, snon je te défavorise, Edmond Prochain !
    Bon, maintenant j’ai demandé à être ton amie FBkienne : dis oui, dis oui, dis oui, STP STP STP ! et j’ai bien sûr rejoint le célèbrissime groupe dont auquel tu fais référence … Ouf c’est tout un parcours, me reste plus qu’à ulpoader ma photo sur gravamachin, là, vu que t’es le seul blog « wordpressien » qui me l’ai proposé !

  7. ça marcheeeeeeeeeeeeeuh, ya plein de tête de crocos sur la barre droite de ton blog, mdr!!!!!!!!!!

  8. Euh, et si on A un gravatar et que ce méchant refuse de s’afficher chez toi?
    On fait comment pour améliorer ça?
    Non parce que l’anglais informatique je maîtrise pas des masses, alors si t’as de meilleures idées et en français, que ce qui est proposé chez gravatar…

  9. Ah non ça y est, c’est bon.
    Daigne m’excuser de demander pardon pour le dérangement occasionné.
    Ça fait bizarre de constater qu’on a un gravatar classé X alors qu’il est tout ce qu’il y a de plus gentil…

  10. Arg ce changement de pseudo!
    J’veux paaaaaas, fichu Gravatar, tu me le paieras!

  11. Pourquoi tu changes de pseudo ?
    L’expérience de Trottinette semble montrer qu’il suffit d’entrer son adresse mail, peu importe le pseudo, pour que Gravatar te reconnaisse… (D’ailleurs, tes anciens commentaires ont bien pris l’image !)

  12. Hum hum.
    Je sors ma science toute fraîche genre j’ai toujours raison (c’est pas bien l’orgueil) :
    Je n’ai pas fait eskeuprès de changer de pseudo. Ça s’est fait à l’insu de mon plein gré suite à un enregistrement sur Gravatar, qui me connaissait déjà, mais qui avait classé mon dessin de Moutonss « X » (genre hyper violent, hyper pour adulte etc.), ce qui fait que mon gravatar n’apparaissait ni sur ton blog, ni sur un autre que je fréquente aussi.
    Pour régler ce problème, j’ai dû inventer un pseudo et un mot de passe chez Gravatar, qui m’a enregistrée et m’a permis le changement de classification de l’image.
    Le changement opéré, Gravatar m’a collé un cookie et m’a enregistrée automatiquement sur ton blog quand j’ai laissé un commentaire qui se voulait réjoui, disant que mon problème était réglé. Je n’avais que l’espace de frappe du commentaire (non je lui ai pas fait mal au comm’) et pas moyen de changer le pseudo. J’imaginais pas que mon nom d’enregistrement sur Gravatar viendrait remplacer celui que je choisis de répandre sur la blogo.
    Heureusement, depuis ma déconnection, le problème est réglé.

    Quand à l’image sur les anciens comm’, c’est tout simplement que Gravatar agit de façon rétroactive.

    CQFD.

  13. bon alors non sérieux faut vraiment en vouloir pour se dépatouiller de gravatar!!!!!! Merci nitt pour le cour mais non là c’est vraiment galère ED faut vraiment en vouloir pour personnaliser tout ça.

    T’as de la chance que j’ai décrété squater ici un certain temps (voir très longtemps :-$ ). Eh en fait c’est toi qui corse tout ça ED pour pas que je m’incruste par chez toi (sauf qu’avec FessB c’est mal barré mdr et voui j’ai déjà frappé là bas aussi. Je suis fan j’te dis!!!!!)

    Ouf ça y’est c’est fait mais bon 1) je suis pas satisfaite du rendu de la photo (trop trop belle en vrai mais là en petit bof bof) 2) bin chui fatiguée ça me demande trop de concentration pour une presque blonde tout ça mdr

    @ plush

  14. « En laissant quelques commentaires ou en m’envoyant de petits mots, tu m’encourages et c’est vachement important » Voilà qui est fait ^^
    Je trouve assez bizarre de ne pas savoir à qui je parle, puisque officiellement, on a jamais vu Edmond Prochain en photo. Bref, en tout cas, en tant que PPPEAL (Pauvre Pécheur Pardonné Et Ado Littéraire), je trouve votre blogUE super intéressant, tant sur le point culturel que celui du divertissement. Continuez comme ça, c’est trop bien ;) MoiLouis (bah quoi c’est mieux que « Edmond » :3 )

  15. Alors soit ma connexion internet a fumer un peu trop de « substanceillicitefortementdéconseilléepourgarderlepeudeneuronesqu’ilrestedansnotrecerveau » soit je suis franchement la fille la moins douée que cette pauvre terre est pu porter mais moi gratruc ça marche pô …
    Pliiiiiize help !

  16. Bonjour Edmond

    Je devine que tu tiens à ton anonymat (bien gardé) : je n’ai pas réussi à faire avouer des gens qui te connaissent… (zut ! je n’ai pas essayé la torture !). Cela dit si tu portes des lunettes, J’ai un bon plan chez Afflelou. Donc, question : portes-tu des lunettes ?

    Luc Cèzecatre

  17. J’ai découvert votre blog par un autre blog…et je l’aime.
    J’ai donc suivi les conseils du Petit Guide d’Edmonautique,, j’ai encore beaucoup de choses à lire et à découvrir sur votre site, mais cela va se faire petit à petit;
    je ne sais pas encore mettre une photo dans les messages, mais cela ne saurait tarder.
    Et je me suis permis d’indiquer votre blog à la page « mes liens » de mon propre site. Pour le faire découvrir à mon tour.
    Bienvenue aussi à vous sur mon blog et à bientôt par messages interposés
    BC

Mettre mon grain de sel

