Refusons la discrimination des chèvres au Paradis !

Humeur(s)

Trop, c’est trop !

Il est parfois bon de garder intacte toute sa capacité à l’indignation. Et il se trouve qu’en bavardant hier soir avec Blogblog et la famille Croco, nous avons mis au jour une situation totalement inacceptable qu’il faudra désormais dénoncer sans ménager notre énergie.

Cette brave chèvre a beau avoir

Cette brave chèvre a beau sourire et avoir l'air très heureuse, elle est en réalité la victime silencieuse d'une odieuse discrimination...

En effet, peu se sont jusqu’ici émus de ce texte :

« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
(…) »
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
(…) »
Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

(Mt. 25, 31-46)

C’est proprement scandaleux !

Que les bons aillent au Paradis et les mauvais en enfer, passe encore (faut ce qu’il faut). Mais de quel droit les chèvres seraient-elles exclues du Paradis, alors que ces grosses prétentieuses de brebis peuvent y aller sans que personne ne leur demande rien ? Sur quels critères ? Pour quelle raison ? On ne peut que constater qu’à la différence des hommes, ces animaux sont séparés sans qu’aucun motif valable ne soit invoqué par le berger. Or, une telle condamnation mériterait – au minimum – une explication.

C’est de la discrimination pure ! Refusons cela !

[Pour les amateurs de faycebouc, je viens de créer un groupe. N’hésite pas à le diffuser pour faire connaître cette juste cause.]

14 réflexions sur “Refusons la discrimination des chèvres au Paradis !

  1. Moi aussi je suis d’autant plus scandalisé, que la bible ne mentionne pas, ni le bouc et ni le capricorne et encore moins le bélier….
    et
    Cependant, je trouve cette article étrange car il fait une apologie de la chèvre (Jacques Lang a il des part dans le site EDmond), et je trouve cela d’autant plus scandaleux, surtout étant du signe bélier ascendant capricorne…

    A+

    Réponse d’Ed : Bélier ascendant capricorne ? Vraiment ?
    Bah moi, je suis du signe de Croix ! Na !

  2. Cher Edmond,

    tu dois vraiment être au mieux de ta forme pour rédiger des articles semblables… A moins qu’au contraire, tu ne sois si déprimé, que cela te console un peu ?!

    Beeeeeh.

  3. Remarque, moi, je le comprend le Bon Dieu (de toute façon, il faut toujours se mettre du côté du plus fort !!) : le mouton (ou la brebis), c’est meilleur à manger que la chèvre… Si tous les moutons vont au Ciel, pas besoin de motivation supplémentaire pour y aller aussi. Mmmh !!!

    Réponse d’Ed : Ouais, mais pour le fromage… est-ce qu’on y gagne ?

  4. Mêèèeee…. !!
    c’est pas juste….je dirai même plus c’est vraiment vache ! Tiens et les vaches ont en parle pas non plus d’ailleurs ! Mais pour ce qui est de l’injustice j’ai la solution ! Dieu, les brebis accepte et les chèvr….ôte !!

  5. Que met-on après s’être rasé le bouc ?

    De l’after-chèvre, bien sûr !!

    Réponse d’Ed : Chè-vrai ! :-p

  6. C’est parce que le Seigneur savait que je serais inspirée pour dessiner des Moutonss.
    Oui, avec 2 S.
    Oui, la majuscule aussi.
    http://moutonss.canalblog.com
    Oui, leur blog est à l’abandon.
    L’inspiration, ça se commande pas. Et la muse en ce moment, ben elle bat la campagne.

  7. tiens tiens je me disais aussi… ça pouvais pas ne pas réveiller (enfin faire ouvrir un noeil) bébert cette histoire de ruminant.

    C’est qu’on en apprends tous les jours (ceci dit je vote pour un retour de la bonne fée muse (non pas fémur ô_O) ) ici.
    mais on s’marre bien et en ce moment me marrer ça fait du bien (et non je ne suis pas un canard) ça va virer « ferme » dans les commentaires… :-$ hihihi

  8. ha j’ai trouve la solution a ce probleme …pas si complique comme geste a suivre pour les chevres….

    resolution: midi aujourd’hui je ferai un petit acte de charite envers quelqu’un proche de moi

  9. Heureusement qu’il y en a qui suivent les archives… J’étais complètement passée à côté de cet article !…
    Et je suis contente que tu aies relevé cette injustice flagrante !!! Mais perso, j’avais résolu la « question » en me disant que le Fils de l’Homme, le Roi en question, avait parfois (souvent) des raisons que la Raison ne connaît pas… Comme l’Amour… qu’Il est d’ailleurs… ;o)
    D’accord avec Girlicious : c’est la charité qui va compter !

Mettre mon grain de sel

