L’âne de Noël qui me fait un effet bœuf

Clin d'oeil

En matière de contes de Noël à mater en DVD, je crois ne pas trop me tromper en disant qu’il y a en gros à peu près environ deux écoles : les niaisous assumés de Miracle sur la 34e rue (le rimèque tout pourri de 1994 – j’ai même pas envie de te mettre un lien) et les élitistes raffinés de La Vie est belle.

Bah cette année, je me demande si je ne vais pas botter en touche. J’ai vu sur le ouèbe qu’une petite bande de types louches bien comme je les aime (ils se font appeler la Frassa-Team… et rien que ça, j’adore !) nous promettait pour ces jours-ci un film artistique et édifiant : Cadichon et la Nativité !

La particularité du film ? (Outre ce bel hommage au « meilleur des compagnons » dont j’ai retenu les leçons et qui fait partie des héros champions de mon enfance, bien entendu.) La particularité du film, c’est qu’il sera entièrement interprété par des Playmobils ! Et là, je dis OUI !

La bande annonce m’émeut terriblement :

Vodpod videos no longer available.

Une seule question, après avoir regardé cette agréable mise en bouche : « très prochainement », c’est quand ?!

Publicités

8 réflexions sur “L’âne de Noël qui me fait un effet bœuf

  1. bin si tu clique sur ton lien… (Frassa-team) tu vois que « très prochainement » c’est le 15 décembre…

    Et moi je dis chapeau aux réalisateurs!

    Réponse d’Ed : Ah oui, c’est vrai. J’avais vu la vidéo et le site en début d’après-midi, j’ai écrit le billet en fin de journée… Entre temps, ce détail s’est sans doute perdu dans l’un des (nombreux) plis de ma mémoire !

  2. Edmond je ne sais pas dans quelle boîte du bosses mais n’as tu pas l’impression de t’être laissé intoxiquer par la verrouillite, cette maladie qui nous pousse à tout justifier? moi je dis ça, je dis rien…

    Réponse en « verrouillite » : Bah, c’est pas un peu le principe du blogue, de répondre aux commentaires ? Si je ne réagissais jamais, on me le reprocherait aussi… non ?

    Réponse que j’aurais faite spontanément sinon : … Gnagnagna ! :-p

  3. Si jamais je trouve le film de La Vie est belle, eh bien je pense que j’irai jusqu’à embrasser le vendeur/pote/gens-que-je-ne-connais-pas qui me l’aurait vendu/prêté/donné parce que ça fait des années et des années que je le cherche. J’en avais vu le premier quart d’heure lors d’une retraite (Mission Thérésienne pour ceux qui connaissent) sur une télé toute pourrite qui nous a empêché de voir la suite car il y avait trop de neige. Alors bon, je suis restée sur ma faim.

  4. Je constate avec plaisir que je me range dans les « élitistes raffinés » ;-))
    (Pour Miss Pomme, le film de Capra est dispo sur Amazon…)

  5. Moi je l’ai, « la vieest belle », mais en VHS…

    J’aime beaucoup cette bande-annonce !

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s