Celle qui a réussi

Clin d'oeil

Peut-être que c’est juste l’exception qui confirmera la règle, mais alors que j’étais pas loin de désespérer pour ces pauvres petites caprines bébêtes, on en a enfin trouvé une qui sort du lot. Et j’ai bien dit : du lot, avec une minuscule, pas du Lot, avec une majuscule, parce que c’est bien connu : les chèvres viennent du Larzac… Mais je m’égare, non ?

Bref, c’est Castafiore (merci à elle) qui m’a signalé cette suxèce-stauri qui s’affiche un peu partout :

bompard1 bompard2 bompard3

La veinarde dont que je te cause, elle est dessus. Et c’est pas la madame, puisqu’on a dit que je te parlais caprinés dans ce billet. D’ailleurs, le slogan de la campagne de pub est indiscutable :

« Un cachemire B[onnard] est une chèvre qui a réussi ! »

Ouf ! Ça en fera toujours une…

11 réflexions sur “Celle qui a réussi

  1. Dis donc Edmond, je tiens a te preciser, au risque de reduit a neant ton excellent jeu de mot (mais la verite est a ce prix), que le Larzac n’est pas dans le Lot, mais dans l’Aveyron… Ceci dit, c’est sur qu’il y a beaucoup de chevres dans le Lot, puisque le Rocamadour, du nom d’un magnifique Sanctuaire Marial (pour la note spi) est un fromage de chevre!

    Réponse d’Ed : Mais… (intense grattage de tête réfléchitif) mais… (gratte gratte) j’ai jamais dit que le Larzac était dans le Lot !

  2. Pour information, ce slogan est très ancien, ils viennent de le ressusciter! Comme quoi, point n’est besoin de systématiquement innover!

    Réponse d’Ed : Gros réac, va ! :-p

  3. Ah non Cricri! Je ne te savais pas si territorial!

    Par contre, on pourrait tenter (oser?) une analogie religieuse :

    « Un martyr, c’est un baptisé qui a réussi »

    Motivés? ;-)

  4. rah tout de suite…
    Chacha ça veut dire « qui vit de l’Esprit ».
    Donc en fait, « catho chacha » c’est un pléonasme… hum?

    Réponse d’Ed : (Et vas-y que l’air de rien j’en remets une couche…!)
    Petite question pour apaiser les débats : Un blogue où les commentateurs commencent à discuter entre eux, c’est un blogue qui a réussi ? ;-)

  5. Aller rien que pour le plaisir d’en remettre une couche… (c’est assez culottée – je laisse les amateurs de jeux de mots débattre de la qualité de celui-ci dessus)

    Réponse d’Ed : Il est naze, arrête…

  6. Euh, « martyr » veut dire « témoin ». Donc pour une fois Miss Pomme, je ne suis pas très d’accord avec toi, pour réussir, vaut mieux être « martyr » (au sens premier du terme).
    Après… la chair(e) étant faible, je me vois obligé d’admettre qui si j’arrivais à être témoin sans passer dans une arène remplie de félins affamés, j’en serais pas plus malheureux.

    (à ce propos : pourquoi les chasseurs attachent toujours une CHEVRE à un piquet pour attirer un lion ? ça y est, encore un élément à charge !)

  7. Pour répondre à la question « martyr », cela me fait penser au Saint Maximilien kolbe et l’épisode des 2 couronnes…
    «  »Alors qu’il n’a que 11 ans, la Vierge Marie lui apparaît en lui présentant une couronne blanche et une couronne rouge. Et lorsqu’elle demande à l’enfant de choisir l’une d’entre elle, la blanche signifiant qu’il persévérerait dans la pureté et la rouge qu’il serait martyr. » »
    Il les accepte toutes les deux. » »
    A méditer…

    Qui demande la couronne rouge pour Noël, je pense qu l’on sera beaucoup plus nombreux à demander la blanche?

  8. Ok Mayeul pour la traduction de témoin. Mais c’est parce qu’aux premiers temps de l’Eglise, on témoignait plus par le martyr que par autre chose.
    Après, si on me demandais d’être martyr au sens de la couronne rouge, je n’aurai pas forcément peur : Dieu ne nous demande que des choses faisables…mais on a le droit de lui demander tout les ingrédiants qu’il faut pour arriver à ce qu’il nous demande. Ce n’est pas très bien expliqué mais ça revient au « c’est parce qeu je suis faible que je suis fort » de St Paul.

Mettre mon grain de sel

