Le Christ ne vaut pas la peine…

Clin d'oeil, Mais dites...

Toi aussi, ça t’étonne (ça te choque ?) de lire ça ? Bah alors imagine si c’est un prêtre qui le dit ! Un Légionnaire du Christ, en plus ! Et le pire du pire (du pire du pire du pire), c’est que finalement je suis assez d’accord avec lui. Comme quoi… Je pensais pas dire ça un jour, mais voilà, y’a que les lecteurs de Siné Hebdo imbéciles qui ne changent pas d’avis :

Le Christ ne vaut pas la peine…

… Il vaut la vie !

C’est du moins la conclusion de cette vidéo, trouvée par Vivi qui est décidément toujours au taquet sur les questions à haute teneur en testostérone.

P’tit commentaire sur la forme : y’a pas grand chose à dire, en fait, c’est très propre dans la réalisation et ça confirme qu’en terme de com, chez les cathos en France, les Légionnaires du Christ font la course en tête. Alors quand JBM se demande si c’est possible d’évangéliser avec faycebouc (et, plus généralement, avec le ouèbe), je réponds oui… mais on a encore de la marge !

Publicités

9 réflexions sur “Le Christ ne vaut pas la peine…

  1. Cette video est certainement très bien mais je n’arrive pas à la voir… (j’ai le choix entre « arrêter » et « pause » mais je n’ai rien pour « lecture »)

    Réponse d’Ed : ‘chui innocent ! j’y suis pour rien !

  2. Hello Miss Pomme,

    Voici un autre lien pour la vidéo, si u n’arrives toujours pas à la voir:
    http://fr.youtube.com/watch?v=vYGBqyH6y1E

    Cette vidéo nous montre bien l’universalité de l’Église…+1

    Yves

    Réponse d’Ed : Mouais… elle nous montre surtout l’internationalité des Légionnaires du Christ, hein ! ;-)

  3. Merci Yves ! En effet, ça marche bien mieux. :-)
    (j’aime bien le petit smiley quasi invisible qui se trouve juste en dessous à gauche du cadre des commentaires !)<=ceci n’a rien à voir avec l’article.

  4. A mes yeux, les Légionnaires du Christ sont à des lieues du « bon évangélisme »
    J’en ai fait partie étant plus jeune, puis j’ai arrêté.
    D’ailleurs j’ai même arrêté de croire en Dieu si tu veux savoir.
    Ils ont à leur disposition une maison sublime dans le 16e arrondissement de Paris, les prêtres et frères avaient les portables de dernière génération, ainsi que les ordinateurs/PDA…sans parler de leurs costumes impeccables ! Ce genre de trucs je trouve ça choquant quand dans la Bible Jésus conseille d’abandonner toute richesse matérielle.
    Saint Augustin lui-même avait déjà perçu la perversion du matérialisme (et des sens, mais c’est une autre affaire).
    Mais non, eux, les Légionnaires du Christ (un nom qui fait peur ! les Chrétiens doivent-ils être des soldats ?), préfèrent vivre luxueusement tout en étant persuadés qu’ils font un travail formidable. Formidable de mauvaise foi ?

    PS : comme je risque de perdre la trace de ce site, j’espère que je serai prévenu par mail des réponses à ce commentaire. Bonne continuation, moi je suis en pause de Foi. Je reprendrai quand j’aurai une bonne raison d’y croire ;-)

  5. Peut-être un peu facile…

    Ce ne sont pas les biens matériels qui sont mauvais, mais leur abus. Être riche n’est condamnable que si les richesses matérielles masquent les richesses spirituelles et si les biens matériels endurcissent le coeur des hommes.
    « Là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur ». Saint Louis était roi, nombre de saints étaient riches. Ils ne se sont pas laissé aveugler, c’est tout, et ont fait bon usage de ces richesses. A partir du moment où l’on pratique la Charité (et sur ce point-là, nous ne pouvons pas juger les autres, fussent-ils légionnaires du Christ), j’aurais même plutôt tendance à penser que « jouer les pauvres » friserait l’hypocrisie. Là encore, se reporter à ce que Saint Louis disait au sire de Joinville : « sénéchal, vous avez grand’raison de vous vêtir bien (…) ».

    (Quant à la nomenclature… personne ici n’a rien contre l’armée du salut, j’espère ?)

  6. L’armée du salut a une maisonn à deux pas de chez moi, et je trouve ça courageux.
    Ce n’est pas catho? lol

  7. Pour répondre à ED, est ce qu’on peut évangéliser par face book « mais on a encore de la marge «  » »..
    la réponse est oui, et il y’a des chrétiens dessus (M W smith, delirious, glorious, hillsong united…).
    Donc c’est déja lancé

    A+

    Réponse d’Ed : Oui, sauf que pour tous ces exemples je ne suis pas certain que l’évangélisation soit la raison principale de leur présence sur faycebouc… Indirectement, à la rigueur…

  8. Donc la réponse est non?
    Je ne suis pas sur face book, mais je suis allé sur my space (je suppose d’ailleurs que sur FB, X ou Y doit mettre un lien vers my space).
    Donc, j’ai trouvé la page de glorious. Sur cette même page il cite la bible : Ecclésiastique 43,30 et parle de l’ouverture du projet « G.P Lyon centre ».
    Est ce que l’on peut considérer ça comme de l’évangélisation?
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=136828841

  9. Je découvre avec joie votre blog (ton? ) et ne me laisse pas de parcourir les archives, quand je suis tombée sur ce billet et cette phrase très juste, déjà adoptée par mon coeur ;-)
    Merci de nous régaler et @ très bientôt!

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s