Le Père Noël, c’est pas un marrant

Humeur(s)

Je vais te faire un petit article de circonstance, en ce 24 décembre.

Tu fais peut-être partie de ceux qui refusent qu’on parle du Père Noël, préférant le Petit Jésus qui apporte des cadeaux. Personnellement, j’ai jamais trop aimé mettre le coup des cadeaux sur le dos de Jésus, parce que j’avais rarement tout ce que je demandais dans ma lettre de huit pages (c’était la version courte, ça). J’aurais été obligé de lui en vouloir tous les ans, et c’est pas cool. Je préfère nettement faire la gueule au Père Noël, qui l’a bien cherché, d’abord, à faire le malin avec sa barbe blanche et son uniforme Coca-Cola.

Là, c'est Pascal (à qui j'avais prêté mon chouette bonnet).

Blaise Pascal (à qui j'avais prêté mon chouette bonnet) - pour comprendre le rapport, faut que tu lises la ligne du dessous...

Mais est-ce que tu savais que Descartes et Pascal écrivaient eux aussi des lettres au Père Noël ? Des grands garçons comme ça, ça la fout mal, quand même…

Quoi ? tu me crois pas ?!

Étonnant, non ?

2 réflexions sur “Le Père Noël, c’est pas un marrant

  1. Pauvre Père Noël… Je me doutais qu’il devait en voir des vertes et des pas mûres dans ses lettres, mais là…

  2. mon cher petit, je n’ai effectivement rien à voir avec ce pauvre Jésus aux parents inventés par les méchants. Coca-Cola est mon sponsor depuis longtemps, mon contrat m’oblige à porter leur uniforme. Je n’apporte que rarement les cadeaux demandés, cela fait partie des choses qui aident à grandir et à accepter. Si tu ne crois plus en moi, alors je te plains de tout mon coeur, comme cela est triste une vie d’adulte ‘sérieux’. Ne m’écris donc plus jamais, adieu mon enfant.

Mettre mon grain de sel

