Comment diviser son être en multipliant ses problèmes

Bédés

La bédé de ce dimanche, tu la dois en grande partie au père David Lerouge. Voilà, comme c’est de sa faute si j’ai veillé un peu pour la faire in extremis, je dénonce ! Du coup, j’en ai profité pour en rajouter autant que je pouvais dans le mauvais esprit. Que ceux qui l’ont chagrin (l’esprit) s’abstiennent de m’incendier pour ça : c’est pas comme si c’était souvent, allez !

A part ça : bon dimanche ! Les lectures du jour sont toujours par là

mariage

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
8 réflexions sur “Comment diviser son être en multipliant ses problèmes

  1. Chui pas d’accord avec Saint Paul, ton mari (ou ta femme) peut aussi te rapprocher du Seigneur par son exemple…

    Réponse d’Ed : J’ai dit qu’on faisait du mauvais esprit !!
    S’il y a trop de commentaires sérieux ici, je les censurerai ! non mais !

  2. Saint Paul a toujours raison d’abord c’est la Bible alors hein.

    Moi je dis bravo à ceux qui sont un exemple pour leur conjoint ! c’est pas gagné !! ;-P

    Réponse d’Ed : Ouais, mais Maman Croco est un exemple même pour ceux qui ne sont pas son conjoint, alors j’ose même pas imaginer ce que ça doit être pour Papa Croco…

  3. mauvais esprit, mauvais esprit, allez faire une homélie à une assemblée composée presque complètement de mariés/mariables quand les textes disent: « ça doit être super compliqué d’être marié. jvoudrais pas vous mettre la pression, mais le célibat c’est mieux! » Merci Paul! si tu avais découvert un peu plus tôt que la fin des temps n’était pas pour bientôt, tu aurais fait gaffe à ce que tu nous écris! de là à proposer à tous les couples les joies de la vie de célibataire, travaillant jusqu’à pas d’heure sur l’ordinateur en mangeant des trucs pas équilibrés… y a un pas.

    merci pour le lien… il tombe juste le jour où je fais une comparaison avec les fusées. ça vaut pas les roues de carrioles, mais bon, on fait ce qu’on peut!

  4. Si on demande du « pas sérieux », alors j’arrive ! Mais faut pas venir se plaindre après, hein …
    Je ne m’appelle ni Marie, ni Claire, ni Sophie, ni même Anne-Sophie, ni non plus Marie-Sophie, mais seulement « Aimée de Dieu », alors bon, j’en connais forcément un rayon sur la question, non ? Comment ça, non ? SI !
    Alors, donc, moi, il me vient que quel que soit le Saint, Paul, Matthieu, Pierre ou Jacques (comment ça Saint-Jacques est un mollusque ? mais pas seulement : les restes de Jacques le Majeur reposeraient dans la ville qui porte maintenant son nom !), si on n’est pas marié, c’est pire que si on est marié, non ? parce qu’au lieu de chercher à plaire à SA femme, on cherche à plaire à une multitude de femmes, et alors là on n’a plus du tout de temps pour le Seigneur, et puis on est divisé en plein de petits morceaux … et quelqu’un finit par les jeter à la poubelle parce qu’il ne sait même plus y reconnaître des restes humains …
    Quelle tristesse … alors vaut mieux se marier, quand même, non ?
    Bon, sauf les prêtres … mais eux c’est pas grave, ils n’en ont pas du tout, de femme, ni à eux ni à qui plaire !

    Réponse d’Ed : J’avais failli en faire le sujet de la bédé, cette idée que l’homme marié, au moins, ne cherche à plaire qu’à une seule femme… Et puis… je sais plus pourquoi j’ai préféré ça !

  5. Je kiffe ton mauvais esprit !
    Bien sur qu’on est divisé car on veut plaire à Madame et en même temps on peut pas délaisser le Seigneur, je vous racontes pas quand il faut jouer avec les enfants !
    C’est galère tout cela alors Saint Paul il est cool il donne la solution dans un autre de ses textes !
    Il dit « Femmes soyez soumise à vos maris ! » il a tout compris… (pour la suite du texte je la connais pas ma bible a connu quelques défauts d’impressions…
    :-)

    Réponse d’Ed : Eh ben c’est Mme Toussaint qui va être contente…

  6. Ton titre est métaphysiquement faux. Il n’y a pas de quantité dans l’être, et l’être n’est pas mesurable. on ne peut donc nullement le diviser…Ah, mais !

    Réponse d’Ed : Bah, va dire ça à saint Paul ! ;-)

  7. j’crois pas que Saint Paul utilise le terme « être » dans ce passage, si ? Mais si c’est le cas, ce n’est pas au sens métaphysique…Attention à la confusion entre l’être et la vie, sinon le Père Marie-Dominique Philippe va venir te tirer les oreilles !


    Réponse d’Ed : Maiiiis euuuuh !! C’est juste une blaaa-gueuuuh !
    Faudrait que je lance une grande étude scientifique… J’ai comme l’intuition que le simple fait de tenir un blogue fait apparaître une génération spontanée de relous ! ;-)

Mettre mon grain de sel

