Pour la gloire de Dieu, et rien que pour ça (promis)

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là

Avant que tu viennes râler et m’emmouscailler parce que la bédé de cette semaine bah elle est pas charitable toussa toussa  (naaan, je vise personne !), je tiens à dire pour ma défense que je suis au courant : la bédé de cette semaine bah elle est pas charitable toussa toussa… Mais bon, hein, euh, je pourrais aussi dire que c’est Frantz et Rodolphe des gens que je ne dénoncerai pas qui m’ont presque demandé de le faire, sur faycebouc. Et comment ça : c’est pas une raison ?!

gloire-de-dieu

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
13 réflexions sur “Pour la gloire de Dieu, et rien que pour ça (promis)

  1. Ouais, toussa toussa aussi, mais moi je suis plutôt de l’avis de Frantz et Rodolphe alors je trouve même qu’elle l’est encore trop … !

  2. Ahhhh Merci Edmond c’est vraimen du beau et du grand mais je sais que tu fais encore mieux !!!
    Ton prochain t’es reconnaissant !

  3. « Mieux » dans quel sens ?
    Peut-être faire gaffe au verset suivant… ça nous pend parfois au nez…
    “ Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les juifs, ni pour les païens, ni pour l’Eglise de Dieu. ”

  4. Et notre bien aimé Saint Père, il en a dit quoi de la BD? enfin moi j’dis ça, c’est comme si j’disais rien…
    L’unité les enfants, l’unité!!

  5. Salut à tous,

    Il faudrait qu’il arrive sur le bureau de l’émission « Le téléphone sonne »
    http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/
    ce soir à 19h15 qui sera (l’expression est maladroite) « consacrée » au sujet.

    Si seulement on pouvait obtenir des journalistes qu’ils cessent de confondre « levée des excommunications » et « réintégration »… en fait, Ed, c’est aussi ton dessin des patatoïdes qu’il leur faut !

    Que cela ne nous empêche pas de rendre grâce, d’espérer, et de nous battre pour la vérité
    (sans batte de base-ball pour moi).

  6. Ha ! J’ai bien ri en lisant ton mot. Tu as vraiment un super style !
    Quant au fond, je fais essayer de le retraduire avec mes mots, pour voir si j’ai bien compris :
    « Chère conscience, je sais que toi (et tes amis inconnus) tu penses que ce que je vais faire n’est pas vraiment charitable, et je suis d’accord avec toi, mais tu sais, j’ai des amis qui bla bla bla (influence extérieure) ». Et hop, tu la noies séance tenante !
    Bien sûr, me retorqueras-tu, au moins elle était éclairée avant de boire la tasse ! Amicalement :-)

    Réponse d’Ed : En fait, ma conscience n’est pas noyée du tout. J’ai d’ailleurs bien admis que je n’avais pas d’excuse… Mais je fais le mal que je ne veux pas, et pas le bien que je veux, voilà tout ! ;-)

  7. Théophile !!! Comment peux tu croire une seconde (ou même faire semblant) qu’Edmond se laisse influencer par l’exterieur…
    Sa conscience (parce qu’il faut croire qu’il en a une !) n’était pas noyée sauf peut ête dans l’alcool seule raison valable pour écrire de pareilles choses ! Bien entendu je vise le texte pas le dessin !

    Permettez-moi de vous cité Marivaux : « Un hypocrite est un méchant qui veut paraitre bon ; un ironiste est un bon qui sait être méchant .»
    A bientôt.

  8. Sur 10…. bof, bof, l’explication….
    A+
    ps
    Moi je suis un peu bête… mais quel est le rapport entre la gloire de Dieu et la B.D?
    Dieu est Miséricorde (enfin c’est ce que j’ai appris à Paray)…
    ps2
    Ce blog devient trop intello (ou trop polémique) pour moi.

  9. « La colère du juste rend gloire à Dieu ».
    Ne me demandez pas la référence, j’ai oublié, mais c’est dans un psaume.
    Être en colère pour des propos inacceptables tenus par quelqu’un qui devrait encore plus que tous les autres faire attention à ce qu’il dit ne me paraît pas mauvais.

    Après aller taper en vrai c’est autre chose…

Mettre mon grain de sel

