Cherche antivol spirituel

Humeur(s)

On est de drôles d’animaux. Curieuses bêtes infoutues d’apprendre correctement leurs leçons. Par contre, dès qu’il s’agit de retomber exactement dans le même trou que la dernière fois, alors là pas de problème : on est toujours au rendez-vous ! Même la troisième fois, même la quatrième, même la cinquième, même la douzième, même la soixante-dixième… toujours, on remet le pied en plein dedans !

Bien entendu, je parle pour toi, parce que c’est connu que je suis un saint. (Une pointe d’ironie s’est cachée dans cette phrase ; sauras-tu la retrouver ?!)

Cela dit, je vais quand même te concéder un truc : on n’est pas aidés ! Les ornières où-c’qu’on retombe tout le temps, elles sont planquées partout sur notre chemin comme de grossiers pièges à cons à loups. Alors bon, ça nous excuse pas vraiment, mais ça explique quand même pas mal de trucs. Sauf que zut… marre de tous ces voleurs qui se foutent bien de nous !

Illustration pour rester dans le ton du précédent billet...

Illustration pour rester dans le ton d'un précédent billet...

Marre de ces embouteillages qui me volent ma patience ;

Marre des ces rames de métro bondées qui me volent ma paix intérieure ;

Marre de ces commentaires désagréables du matin qui me volent ma joie ;

Marre de ces paquets de Granola qui me volent ma volonté ;

Marre de ces taches de confiture qui me volent ma politesse ;

Marre de ces vidéos sur internet qui me volent mon temps de prière ;

Marre de ces engueulades des voisins qui me volent ma bienveillance ;

Marre de ces conversations critiques qui me volent ma gentillesse ;

Marre de ces rendez-vous professionnels qui me volent ma simplicité ;

Marre de ces nuits de veille qui me volent mon sens de l’humour ;

Marre de ces sursauts d’orgueil qui me volent ma charité ;

Marre… marre…

Aux voleurs ! Aux voleurs ! Aux assassins ! Aux meurtriers ! Justice, juste ciel ! C’est vrai, quoi, non mais sans blague, à la fin !

Jusque quand est-ce que je vais accepter de me faire piquer tout ce qui peut-être chouette chez moi par ces brigands de pacotille ? Faut-y pas être un pauv’ type bien peu solide pour se laisser percer toujours le même mur de la maison ! Brr… Allez : on va tâcher de faire mieux, hein ! On va essayer, ouais : essayer.

Mais remarque, si tu me trouves un bon antivol, je prends aussi.

antivol

Publicités

8 réflexions sur “Cherche antivol spirituel

  1. Eh bien Edmond j’ai envie de te dire bon carême ! et je trouverai un antivol pour toi promi !

  2. Allez, tiens bon, Ed, tu les vois ces petits diablotins tout rouges avec leur petite queue pointue qui se marrent quand tu cèdes à la tentation ? :)
    Mais en fait…il n’y aurait pas de plus en plus…d’ornières ?

  3. De plus en plus d’ornières…? c’est un chemin de plus en plus difficile à parcourir, c’est aussi de plus en plus de moyens dont se sert le Christ pour nous racheter et nous convertir.
    Là où nous sommes couillons c’est quand nous prenons un malin plaisir à creuser l’ornière dans laquelle nous sommes ; c’est plus dur d’en sortir (mais rien n’est impossible à Dieu) et ça en fait tomber d’autres plus facilement.
    Alors que faire ? peut-être essayer de se rendre compte quand nous sommes dedans, avoir la charité de le signaler (ou la simplicité de se l’entendre dire) et le reste appartient au bon Dieu…

  4. « Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur » chante l’Eglise à Pâques !
    Oui, c’est la guerre, mais Dieu est capable de tirer d’un mal un bien plus grand ! Il nous donne pleins d’armes : la confession, la charité, le jeûne, la Bible et le Pape. Et pleins d’amis : Marie, les saints, les anges (gardiens ou non), Ed, etc.
    Et surtout Lui-même, à la messe, partout, dans ton coeur !
    Si on est troué comme du gruyère, tant mieux! L’Esprit-Saint pourra aussi passer et tout ressuscité !
    Donc: halte au mal, et vive Dieu en nous!

    Réponse d’Ed : Ça va pas la tête ?! Me mettre à la suite de « Marie, les saints, les anges »… on aura tout vu !

  5. Voilà un message qui redonnera un peu de baume au coeur à ceux qui ne voient que le mal en eux (comme moi)
    Merci Théophile.


  6. Marre de tous ces blogs géniaux et qui me volent mon temps de travail (ouais les préparations de cours ça se fait à la maison), de prière, de sommeil et compagnie.
    Marre de ma tête de piaf incapable de gérer son temps et toujours scotchée sur le net.
    Ouais mais bon, vous êtes allés lire un peu ce qu’ils racontent les gens bien là?
    Pfff on décroche plus c’est terrible.

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s