Finalement, j’ai signé aussi

News

Je suis un mauvais pote pas très cool. Pas gentil, Edmond ! pas gentil ! Et JBM, bah, en plus, il ne me dit rien, il ne me demande rien, il ne réclame pas. Alors même qu’en ce moment je l’ai au téléphone pratiquement tous les jours (mais bon, ma vie tu t’en fous pas mal, non ?).

benoit-confiance

Donc, il a ouvert la semaine dernière le site Benoît, j’ai confiance en toi. Avec un mot d’ordre assez simple :

« Je souhaite entrer en Carême en disant publiquement ma fidélité et ma confiance dans le ministère de Benoît XVI, garant de l’unité de l’Église catholique. Oui, Benoît, j’ai confiance en toi ! »

J’admets que j’ai commencé par être un chouille sceptique face à ce que je percevais comme une pétition de plus. Et puis, en fait, non. Comme l’a si bien dit lui-même JBM mercredi matin sur Radio Notre-Dame :

« On n’est pas dans le revendicatif, on est juste dans le témoignage. »

Alors je suis retourné sur le site (faut dire que j’avais aussi un tout petit peu plus de temps pour voir de quoi il retourne exactement). Et c’est vrai : il a raison. Ce n’est pas présenté comme une pétition, mais comme un manifeste de cathos qui veulent juste annoncer publiquement leur soutien au pape. Par rapport à l’« affaire » de la levée des excommunications, s’entend. Face au peu de compréhension manifesté dans les médias, ce site choisit la réponse médiatique. Et moi, je dis : quand même, sur le principe, bah c’est pas con.

A l’heure où j’écris ce billet, il y a déjà 6702 6723 6739 signataires. Ça n’arrête pas d’augmenter (c’en est même assez impressionnant). Je vais de ce pas y ajouter la mienne. Voilà, je le dis.

Pour signer, c’est par là.

(Edit : Moi, je suis le 6746e.)

2 réflexions sur “Finalement, j’ai signé aussi

  1. Alors là, pour une fois je suis étonné d’avoir pu signer cela avant toi !!!
    Mais bravo et merci à JBM !
    Un de nos google pote ;-))

  2. et alors, tu as des nouvelles ? Est-ce que ça a été donné au Saint-Père ? Est-ce qu’il a été content (:p) ? Est-ce qu’il va écrire une petite carte de remerciement à tous les signataires ???

Mettre mon grain de sel

