Parabole mal réglée ?

Bédés

Grand retour de la bédé cette semaine. Avoue que t’as eu un peu peur que je me dérobe encore une fois…

Bon cinquième dimanche de Carême ! Les lectures du jour, t’as pas oublié le principe ? C’est par là.

si-le-grain-ne-meurt

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
8 réflexions sur “Parabole mal réglée ?

  1. mdr de même !!!
    On comprends bien le désarroi des apôtres !!!
    A une prochaine.

  2. Moi je dis qu’ils devaient être habitués à ce genre de réflexion… même s’ils pigeaient pas grand chose.
    Alors avec les grecs ils ont du sentir venir le truc.

    N’empêche que je me demande ce qu’ils ont bien pu leur répondre…
    hé hé

  3. Je reviens bien en arrière (dans le temps) pour mettre mon commentaire : je crois que c’est la (ou une des) meilleure(s) bédé(s) que tu as faites jusqu’à présent !… Et François le Belge est d’accord avec moi !
    En fait, la semaine dernière… je me suis prise un fou-rire grave en pleine retraite en silence de Lectio Divina, lorsqu’on a médité le passage juste après; mes yeux se sont posés sur l’épisode des Grecs et ta petite bédé m’est revenue en tête… Cela ne m’a pas aidée à plonger dans le silence intérieur, enfin pas tout de suite !!! Mais après, comme cela a détendu les neurones et le coeur… Eus-tu cru que ce puisse être possible ? Moi pas ;-)

  4. Cath+, sans vouloir trop juger par moi-même de la qualité de ce que je fais, je suis bien d’accord avec toi (et avec l’Abbelge, qui m’avait déjà dit aimer spécialement celle-là) : c’est aussi ma bédé préférée ! D’ailleurs, je ne peux plus entendre ce texte sans sourire très longuement… :-)
    Sinon, je crois fermement à une vertu spirituelle de l’humour, qui ouvre le cœur à la joie et à un regard positif sur les choses, et qui prépare à une vraie intériorité en permettant d’extérioriser « en bloc » notre énergie et nos préoccupations. Donc : oui, j’y aurais cru !!

Mettre mon grain de sel

