Pensée pour aujourd’hui VII

En passant

Assumer sa lâcheté est le fondement de toute attitude courageuse. D’une certaine façon.

10 réflexions sur “Pensée pour aujourd’hui VII

  1. Encore un qui ne connaît ni les tenants, ni les mortaises de son discours, tiens!

  2. Doit-t-on comprendre « D’une certaine façon » comme une invitation à un relativisme ambiant ???

    C’est faux car je peux être courageux sans avoir été lâche avant (enfin j’espère !)

    Tu devrais proposer cela pour le bac de philo, on verra les courageux et les lâches !!!!
    A+

  3. Vi..intéressant…pas forcément d´accord avec toi, Frantz T, ou alors j´interprete mal ce que tu as écris…si ca t´intéresse, je t´envoie mes réflexions profondes et philosophiques provoquées par ton com, dés que j´ai 5 min . Ca m´intéresserait aussi que tu développes ton idée.Pis E Prochain aussi, tant qu´á faire.Siouplait !

  4. J’opine très fort à l’affirmation de Ya… euh, b-attitude (doctoresse ès jeux-de-mots-approximatifs, si si il faut préciser)!

  5. La lacheté est dans le coeur de chaque homme et nous l’expérimentons plus ou moins. Mais si la renier conduit à occulter la réalité d’une partie de son contenu, cela ne sert pas la vérité. Que veux tu dire par assumer?
    Enfin il me semble que prendre conscience de ses faiblesses et de ses limites est contradictoirement la voie pour s’ouvrir à Dieu et ainsi accéder à la vraie joie. Je ne parle pas que de manière théorique mais c’est du vécu.

  6. Éventuellement, on aurait pu y lire que le premier des courages était d’accepter ses propres faiblesses (parmi lesquelles une certaine lâcheté dont on fait preuve parfois). Mais ce serait considérer cette « pensée » avec beaucoup trop de sérieux, je pense ! ;-)

Mettre mon grain de sel

