« Le Forum déjeune » pour les râleurs

Blogue, Humeur(s)

A tous les râleurs, je voudrais dire une bonne fois pour toutes que vous êtes rien qu’un tas de ronchons. C’est dit.

Bouh... les vilains tout grognons...!

Bouh... les vilains tout grognons ! qu'y sont pas beaux ! bouh !

Alors voilà, scrogneugneu, dans un précédent billet où je te parlais d’une chouette série, j’avais voulu intégrer un très joli et drôlement épatant petit « videowall » directement importé de chez mon pote dailimocheune. C’était tellement bien que j’en étais z-ému… Et puis voilà-t-y-pas que tout un groupe de fâcheux a décidé faire rien qu’à m’embêter sur le ton de « Oui mais euh toussa, les vidéos dans le gadget c’est pas les bonnes, ton truc il est nul, t’es qu’un gros naze, apprends à te servir d’internet, c’est pas compliqué de recopier des codes de vidéos, on te demande pas grand chose, fais un effort, pôv’ tache, toussa ».

Épaisseur du mystère : un certain nombre d’amis, complices, comparses (et ma sœur aussi) consultés m’ont dit qu’ils voyaient bien les bonnes vidéos au bon endroit. Il semblerait donc qu’il y ait discrimination à l’affichage, et je m’en vais saisir la Halde aussi sec. Parce que pendant ce temps, les fâcheux sus-évoqués continuent de m’agonir.

Outre le fait que c’est pas gentil, ce phénomène m’inquiète. Je pense que c’est un complot organisé par les légions du pape (les fameuses), puisque j’ai reçu ce genre de remarques de façon massive dans ma boîte mail. Juge par toi-même : pas moins de… quatre plaintes ! Toutes plus virulentes les unes que les autres, d’ailleurs. Eh ouais. Mais rends-toi bien compte, surtout : quatre plaintes, c’est deux de plus que ce qu’il faut à Eric M. pour déclarer que les légions du pape (les fameuses) l’attaquent. Alors imagine un peu…

Bref, comme du coup je crains pour ma vie depuis que les légions du pape (les fameuses) s’attaquent à moi, je tiens à présenter publiquement mes excuses, au nom de la France, de l’Église, de la planète Terre et de la Cour céleste toussa toussa, pour toutes les personnes qui auront été blessées par mon incompétence et/ou les mystères d’internet.

Pour info, je viens de resserrer mon cilice.

Et les vidéos, je te remets les plus sympa, à savoir les épisodes 3 et 5. Pour les autres, je te mets des liens (c’est dire si je te mâche le travail, quand même).

Et maintenant, la foire aux liens : vers la série en général, vers l’épisode 1, vers l’épisode 2, vers l’épisode 3, vers l’épisode 4, vers l’épisode 5.

Merci qui ? ;-)

8 réflexions sur “« Le Forum déjeune » pour les râleurs

  1. Mon Dieu, pôvre, pôvre de vous ! Mais dites-vous qu’il y a pire : moi, les légions du pape (les fameuses), eh ben elles sont ignobles avec moi, elles m’ignorent complètement. Et ça, c’est hyper humiliant…
    Estimez-vous heureux, ami.

  2. Mais mais mais c’est complètement hallucinant ça?!
    Tu te fais attaquer sur ton propre blog parce que des liens ne fonctionnent pas sur tous les navigateurs internet?!
    Attends, déjà tu en parles et tu mets des liens partout, il faudrait en plus que tu ailles vérifier que tous les navigateurs internet comprennent ce qu’on écrit?!
    Mais c’est pas du tout de ta faute, nom d’un petit bonhomme de pain d’épice, c’est Internet Explorer qui fait n’importe quoi, c’est tout!
    Je viens de vérifier, sous Firefox c’est impec, mais I.E. ce fourbe met des tas de vidéos qui n’ont rien à voir, dont une avec une blonde devant un ventilateur…

    Rah là là, où va le monde ma pauvre Lucette?

  3. Ah, d’accord. Je comprends mieux pourquoi ça marche chez certains et pas chez d’autres.
    Cela dit, quand je dis que je me fais attaquer… euh… bon… second degré, second degré… ;-)

  4. J’avoue que sur IE, j’ai aussi la blonde et son ventilo ;) Mais je ne me suis pas plaint (euh, j’ai pas regardé non plus hein…) et là, chuis toute guillerette d’avoir les bons liens, parce que franchement, c’est bien marrant! merci de m’avoir fait découvrir ça :)

  5. Hé oui Nitt tu as raison avec Firefox pas de pb
    Mais avec I.E. aucune des vidéos attendues et mon esprit fatigué cherchait le rapport entre le dessin animé sur l’esprit diabolique d’Hitler et le déjeuner au forum et tout cela dans la langue de Shakespeare…
    Morale : Avec l’Amour de Dieu on peut croire aux miracles mais pas avec I.E.

    Bref grâce aux râleurs dont je fais partie on a gagné une nouvelle page de notre cher écrivain ; car si je te lis c’est pas par gougeule (d’ailleurs je te l’ai déjà écrit j’ai un faible pour Veosearch)mais RSS

Mettre mon grain de sel

