Tout s’explique…

Bédés

Bon sixième dimanche de Pâques, dans la joie de la Résurrection ! Les lectures du jour, c’est par là.

judas-n-ecoute-pas

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
7 réflexions sur “Tout s’explique…

  1. Ah là là… Les romans de Dan Brown ne sont jamais que des romans ! Forcément, si certains les prennent pour argent comptant… Il est fou ce Judas ! (comme dirait Obélix)

  2. @ Tigreek : Certes, mais tu auras compris, je pense, que le but n’était pas de se lancer dans une condamnation de Dan Brown. En plus, j’aurais bien du mal à le faire, parce que je ne le lis délibérément pas. Na. :-p
    La vraie question derrière le gag, c’était plutôt : Mais bon sang que faisait Judas quand Jésus disait tout cela ? Il n’a pas pu entendre, c’est pas possible… sinon, il n’aurait jamais trahi !
    … Si ? Ah bon… alors je suis d’accord : il est fou ce Judas ! ;-)

  3. Edmond : mon propos était sans doute maladroit, je ne voulais pas condamner Dan Brown (j’ai d’ailleurs lu un de ses romans), je dis juste que ça reste du roman, donc de la fiction par définition, et qu’il ne faut interpréter au pied de la lettre toutes les libertés que l’auteur a prises !

    Quant à la question de fond, je pense que les propos de Jésus étaient (et sont encore, parfois) trop forts et font peur !

    En tout cas, merci pour tes BD qui font rire autant qu’elles suscitent le débat…

  4. Pensée du plat du jour :

    Il n’y a pas d’âge pour se convertir, il n’y a que des états d’esprit.

    (Oui, je dis du plat du jour parce que celle-là n’est pas de toi. Ce n’est donc pas une insulte, et non je ne tendrai pas mes doigts pour le coup de règle.)

Mettre mon grain de sel

