Cyril L. et ma télé (ou pas)

Indispensable (ou pas)

Il fut un temps où le fait de ne pas regarder la télé ne m’empêchait pas de jeter un œil aux programmes. Coquetterie d’homme libre : si je veux, je peux. Sauf que je ne le fais pas, mais c’est sans doute un détail. Et qu’importe, puisque cette époque est désormais révolue. J’ai commencé ensuite à regarder la télé sans plus jamais jeter un œil aux programmes. Bon, faut dire que quand on regarde essentiellement de l’info (et en continu au boulot), on n’en a pas besoin. C’est pas faux, ça.

Maintenant, je suis entré dans une autre ère de mon existence. Soit dit en passant, le premier qui ergote sur l’usage du mot « ère » peut commencer par prendre rendez-vous chez son dentiste, parce qu’il en aura bientôt besoin… Voilà, c’est dit. Nouvelle ère, donc : je ne regarde plus trop la télé (euphémisme), mais je regarde la sélection télé de Cyril L. Et parfois, ça me fait pas mal rigoler.

Cyril Leherpeur est responsable de la rubrique télé à Famille chrétienne

Cyril Lepeigneux est responsable de la rubrique télé à Famille chrétienne.

Pour te donner un peu d’explication, il se trouve que je suis abonné (sans avoir rien demandé à personne, d’ailleurs, mais ça c’est une autre histoire) à la newsletter de famillechretienne.fr ; ce qui, en soi, est d’un intérêt tout relatif, ou disons assez occasionnel, mais qui me permet d’aller voir ces petites vidéos régulièrement. Et je dois dire que j’aime bien cette façon de ne pas se prendre au sérieux et de tenter des trucs pour faire vivre un site internet de façon originale. Pour cet effort (j’ai une assez haute notion de l’effort que ça peut représenter de s’imposer un exercice hebdomadaire) et pour ce sens de l’humour et de la légèreté, je voulais juste tirer ce petit coup de chapeau au monsieur. Quand même.

Bref, pas de quoi non plus crier au génie, mais avec la crise, la grippe porcine mexicaine A, les polémiques péri-papales, toussa, ben c’est toujours ça qu’on peut prendre…

Publicités

8 réflexions sur “Cyril L. et ma télé (ou pas)

  1. bah, la télé, moi aussi je suis libre. Et non, quand on me met le nez dans une saison de Dr House, quand je veux je décroche, quand je veux je vous dis!

    on ne dit pas grippe cochonne!, aussi.

  2. rohh lalalala comme c’est trop bon ça d’abord!! disons que sans être transcendant ça a le mérite de faire du bien par où ça passe. MErccciii Ed’! ;-)
    Et surtout merci à Cyril L :-P

    bien à tous en union de prière ;-)

  3. C’était le programme de cette semaine ça ?
    La vache, enfin un moyen sympa de se renseigner sur ce qui va nous annihiler la matière grise ! Merci pour l’adresse !

    Eh c’est dingue, (attention, gros compliment en vue) ton blog est le seul qui me fait sauter de joie quand y a du neuf à lire…
    Va p’têt’ falloir consulter un psy.

  4. (Oublie la question débile posée en début de commentaire précédent, vérification faite, bien sûr que non c’était pas cette semaine. Flûte de zut j’ai raté SuperSize me.)

  5. @ David : Du calme, du calme… on te croit. Tout le monde te croit. ;-)

    @ Nitt : En tout cas, j’ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose pour toi. Sauf à fermer le blogue, peut-être…
    (Mais merci pour le compliment !)

  6. Dommage pour Cyril L. qui présente si bien les choses car je n’ai pas la télé. Et dans mes temps libres, je préfère venir faire un tour par icitte ;o), sur ce blogue qui me fait tellement rire (heu… j’avoue, Edmond, que certains commentaires sont parfois (ouille… désolée…) presque aussi hilarants que tes écrits et dessins…)
    Cela dit, merci pour cette petite vidéo bien sympa et ta manière de féliciter un confrère (cela rassure, ils ne sont pas tous &%!!@$*?&, dans cette profession…)

  7. « J’ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose pour toi » qu’il dit.
    Mais, et embellir la journée de tes fans grâce à ton blog, c’est pas faire quelque chose pour eux ça ?

  8. quand tu penses qu’il y a des gens qui travaillent tous les jours avec lui… :lol:

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s