Sur le même sujet…

Médias

Dans mon empressement à publier quelques mots sur l’invitation de Benoît XVI à témoigner sur internet, j’en aurais presque négligé ce charmant clin d’oeil d’un site d’info qui doit définitivement être mon préféré… Sauf que cette fois, inutile de charger l’AFP, c’est juste le système de reconnaissance d’articles similaires qui fait d’éloquents « accrochages ».

Tiens, juge par toi-même :

Voir l'encadré "Sur le même sujet", en bas à gauche...

Voir l'encadré "Sur le même sujet", en bas à gauche...

D’in côté, le pape appelle les jeunes à témoigner de leur foi, de leur joie de croire, toussa ; de l’autre, on nous renvoie à une édifiante tribune dans laquelle Matthieu Grimpret annonçait il y a quelques mois sa « honte » d’être catholique.

Voilà un site qui a décidément tout compris !

– – –

[Edit : Pour revenir plus sérieusement sur la question du témoignage sur internet – que ce soit par rapport au message du pape ou à l’article de FC – je conseille la lecture de ce billet. Je suis presque d’accord avec tout.]

7 réflexions sur “Sur le même sujet…

  1. et quel honte moi, j’ai eu d’admirer Matthieu Grimpet, Non, pardon, quelle honte de voir que Matthieu Grimpet écrive cela, quelle tristesse surtout!
    Bon c’est peut-être juste un titre accrocheur, je n’ai pas envie de m’abonner pour lire une honte, Si quelqu’un a le texte payant, je suis preneuse, enfin si c’est gratuit. Et vive Benoît XVI. Vive l’Eglise, malgré les râleurs, les jaloux…et malgré nous aussi…Elle est toujours debout, notre Eglise bien aimée!
    Merci FC pour l’article sur les blogeurs, je vais lire et me délecter!

  2. Les commentaires sont pas mal non plus…apres avoir dit que de toute facon , l´Eglise est une idée dépassée, qu´aujourd´hui tout le monde peut peasser et lover sans Jésus, parcequ´IL n´est plus d´actu, les voilá qui viennent raler que l´Église cherche á se faire plus proche et accessible, grâce á des technologies d´aujourd´hui…pfff, sont fatiguants de mauvaise foi, (Sans jeu de mot!)

  3. ça me fait penser à une pub pour une marque d’alcool sur ce même site d’infos, pile sur un article qui dénonçait les soirées un peu trop arrosées chez les jeunes!!

  4. Concernant l’article d’Anuncioblog, vous êtes presque d’accord avec tout, ou d’accord avec presque tout ?…

  5. @ Novice : Ça, j’étais sûr qu’il y aurait au moins une personne pour le relever… Tss, tss ! Scoop : je suis humain, je fais parfois des fautes de français ! :-D

  6. Du tout : vous auriez pu le faire exprès, pour signifier discrètement que vous étiez « presque d’accord », donc en désaccord, avec tout. J’ai posé la question en toute bonne foi ;-)

Mettre mon grain de sel

