Libération croit à la résurrection

Médias

Rhôô, les boulets. Et pour une fois que ce n’est pas sur LeMonde.fr que je tape, je ne vais certainement pas m’en priver ! Ainsi donc, dans la série des sites médias qui bourdent bêtement, je te présente Libération, qui nous gratifie quand même d’un scoop (un vrai) : la résurrection est belle et bien réelle ! Si, si : je te promets.

La preuve, c’est que sur le site internet du journal, on apprend que Jean XXIII est revenu d’entre les morts… Alors, certes, l’article porte sur un sujet tragique, mais ça n’empêche pas de sourire à ce joli lapsus :

"Le cardinal Jean Vingt-Trois"... tout à fait !

"Le cardinal Jean Vingt-Trois"... tout à fait !

Donc, simple précision qui pourrait s’avérer utile en cas de mention ultérieure dudit cardinal : son prénom est André et il n’a aucun lien de parenté (sinon la grande famille des enfants de Dieu) avec le pape Jean XXIII. La différence est subtile, je l’admets, mais pas forcément négligeable…

Voilàvoilà. Merci à Anne-Laure pour l’info, et aussi à Stéphanie qui avait repéré la même bourde dans DirectMatin.

8 réflexions sur “Libération croit à la résurrection

  1. Dans l’autre sens, j’ai vu plus d’une fois des titrages « André XXIII » à la TV lors de reportages le montrant…

  2. De rien ^^. Je l’ai vu aussi dans direct matin, mais j’ai mis ça sur le compte du type de journal… j’espérais en revanche que Libé était un peu plus sérieux mais apparemment pas tant que ça… les boulets, c’est le mot :) (ps si je puis me permettre tu as oublié un I à la 1e occurrence et un X à la 2e… ça fait mauvais genre non ?)

  3. @ Poussah : Ouais, moi aussi. C’est presque un classique.

    @ David : Ton lien est génial ! encore plus marrant comme clin d’œil ! (En même temps, j’en ai déjà vu un paquet, des lapsus sur les prénoms quand le nom de famille est un peu connu… mais c’est toujours aussi drôle !)

    @ Anne-Laure : Ok, j’ai corrigé. Faut pas trop m’en vouloir, je suis comme les journalistes de Libé : je fatigue…

  4. roooh lalalalala mais les gens vous dormez jamais???? là il me faut un bon gros café pour digérer le truc (même si effectivement déjà j’avais du mal à m’en remettre quand j’ai appris la nouvelle chez A_L(bisous au fait ;-) )

    ça ferai presque pitié, j’ai un peu honte de le dire mais j’ai travaillé à la crèche des n’enfants des journalistes de libé et j’t’assures ils fatiguaient pas EUX!!! ouinnn
    mais mieux vaut en rire qu’en pleurer … ^^

    bonne journée!!
    il fait beau il fait chaud les oiseaux chantent et je suis en vouikendeuh à 17H15! j’ve faire dodododo!!!

  5. C’est vrai qu’ils n’ont aucun lien de parenté?
    Je croyais que c’était son fils!

  6. do=> ouaiii mais chut c’est un secret! en fait c’est le fils du Père et le frère du St esprit :-$ hihihihi

    comment ça chui pas crédible c’est pas Lui? à Libé ils font bien des boulettes et moi j’ai pas le droit de rigoler (toute seule :-$ ) ???
    c’est cro pô juste! mdr

    mais mais … deux « 23 » ça fait pas 46 (du coup le prochain ça sera Louis Quarante Six :-$ ouaip ché bien c’estpô drôle mais j’ai rien d’autre!!) ??? ya des mateux dans l’église dit donc!!! ;-) mdr
    bon ok chui fatiguée et matinale! ok je file m’occuper de mes courses!
    bisous et bon vouikendeuh na tous!

Mettre mon grain de sel

