Réservation pour treize

En passant

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là.


salle-prete-pour-la-paque

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
Publicités

8 réflexions sur “Réservation pour treize

  1. va réserver un restau pour 13 pendant le week end de Pâques moins d’une semaine avant la date prévue. Y doute de rien le Jésus. Ah ben justement? D’accord!

  2. @ David : C’est tout le problème d’avoir un Père influent… on prend de mauvaises habitudes. Quoique, dans le cas de Jésus, c’est le genre de passe-droits qui ont fini par lui coûter cher.

    @ Frantz : Je trouve ton idée d’apposer des étoiles aux commerces de Jérusalem franchement très limite. Pour un peu, ça renverrait aux « heures les plus sombres de notre histoire »… En plus, t’as un nom qui sonne allemand, alors fais gaffe.

  3. @ Edmond : mais nooooooooooon, les étoiles dont parlait Frantz, ce doit être celles des rois mages ! On ne va quand même pas distribuer de point God*in sur ce blog ;)

    Merci pour tes excellents strips ^^

  4. @Edmond : pour une fois que je parlais de vraies étoiles du Michelin je voulais faire de l’esprit et voila que patatras c’est loupé !!! En tous les cas loin de moi de penser ce genre de choses !!!
    Laisse mon prénom tranquille !!!

    @Tigreek : MERCI !

    @Daph’ : ça me rappelle quelque chose, genre un mariage où Il a dit : « remplissez moi ces cruches… »

  5. En tout cas, point de vue étoiles, le Cénacle, il se pose là:
    Il y a même pas de table, pas de personnel, on vous sert rien, aucun frais, et tous les touristes y passent quand même! De quoi révolutionner les critères du Michelin…

    djeuste une remarque concernant les points de goldwin: je trouve que c’est assez néo-négationniste, ce truc: à quoi ça sert que le peuple juif entretienne la mémoire de la Shoah si c’est pour qu’on ne s’en serve même pas pour éviter à l’avenir de prendre des chemins qui y ressemblent? Qu’on se traite pas de nazis pour un oui ou un non, ok; mais qu’on tourne en dérision les personnes qui mettent en garde contre l’eugénisme ou l’éradication des indésirables en montrant où ça peut aboutir, ça ne nuit qu’à ceux qui voudraient éviter ces horreurs, et ça protège ceux qui les pratiquent!
    C’est même pire que le négationnisme simple, qui,lui, nie un truc passé, mais n’influence pas l’avenir.

  6. Bon, les jeunes. J’assume la pleine responsabilité de ce qui est en train de s’amorcer et je demande pardon à tout le monde, toussa. C’est vrai : j’ai osé une vanne de très mauvais goût, parce qu’il se trouve que j’ai un faible pour l’humour noir et qu’avec Frantz on a l’habitude de s’envoyer quelques horreurs à la figure…
    Mais, mais mais… mes amis, on va laisser Godwin, le négationnisme, les étoiles et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sujet pourri de côté. Vous entendez ? On s’arrête là ! Pas de débats, pas de vannes annexes, pas de remarques supplémentaires. J’aimerais éviter que ça dérape, donc désormais vous êtes priés de ne parler que de la bédé. (Sinon, j’effacerai tout ce qui a été « godwiné » – ma vanne comprise.)
    Merci d’vôt’ compréhension ! :-)

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s