« Venez et croyez-en vos yeux »

Effets de buzz

Je t’avais déjà parlé de la série Le Forum déjeune, réalisée par des copains (c’est une période où je fais de la pub, c’est comme ça, mais de toute façon si je n’aimais pas les choses dont je parle, eh bah j’en parlais pas et puis c’est tout) (alors pouet pouet).

Pour le clin d’œil, voici une vidéo initialement intégrée à l’épisode 9 de la série. Ils viennent de la ressortir à part, ce qui est une bonne idée je trouve. (Mets le son bien fort avant de regarder.)

Dans l’univers de la vidéo catho, j’aime bien cette audace-là, cette originalité de traitement. La bande annonce à l’américaine – tendance film bien lourd qui ne ménage pas ses effets – fallait oser ! Le fond du texte (sauf erreur de ma part) est tout à fait exact et pourrait constituer le commentaire de n’importe quelle vidéo plan-plan de présentation. Sauf que ce ton de la voix off est complètement décalé et le traitement visuel change tout. On sent les heures de visionnage des bandes-annonces classiques ; du coup, la parodie tourne à plein tube. Et quand on pense que c’est réalisé avec trois bouts de ficelle…

J'ai vu, et j'y crois, moi...

J'ai vu, et j'y crois, moi...

Au passage, les petits mariolles ont changé leur nom de « Fils prodiges » en « Films prodiges« . Une petite différence de rien du tout, mais s’ils pensaient que je n’allais pas remarqu[er], ils se gouraient lourdement. Voilà, c’est dit.

Publicités

12 réflexions sur “« Venez et croyez-en vos yeux »

  1. Merci pour cette version, qui me fait toujours frissonner même après l’avoir visionnée une dizaine de fois (sur le site du forum)…
    D’ailleurs, George et Lucas s’en remettront-ils?
    Suspense!
    ++

  2. Et cette voix justement… Elle me rappelle quelqu’un…
    Super la bande annonce !!

  3. Je confirme Xavier cette voix me rappelle quelque chose, enfin quelqu’un !!! m’enfin son nom c’est quoi déjà ? bref Edmond fait de la pub c’est pas mal d’ailleurs…
    Les Films prodiges sont bons !
    A+

  4. @ Gui : De fait, je pense que la série aura du mal à relever le niveau par la suite. Il ne faudra pas être trop exigeant… ou en tout cas revenir au niveau d’exigence qu’on avait avant l’épisode 9 !

    @ Xavier et Frantz : Si vous pensez à la même personne que moi, vous faites erreur, apparemment.

    @ Koz : Je suis assez d’accord, mais sans doute moins objectif que toi, pour le coup.

  5. malin, efficace et pour pas un rond (sauf éventuellement des soucis de droits d’auteurs, mais bon…)

  6. Ennnorme!!! j’adoore!!! ^^

    ça me rappelle des souvenirs de ma seule et unique session à Paray d’ailleurs hihihihi
    Même qu’à la fin ya une photo de notre cher Père Thomas ;-) (amis namoa qui passaient par là c’est à la fin après « venez et croyez en vos yeux » avec ses lunettes que tous ici on adore ;-) lol )… oups j’ai oublié de préciser que ma chèèèèèreee paroisse de villégiature actuelle est gérée (j’aime moyen ce terme) par la communauté de l’Em’ et du coup hein c’est difficile de passer à côté ;-) mdr

    Merci Ed’! et ouaaiiii effectivement c’est vraiment trop bien fait!!! on sent le visionnage à tout va pour réussir ça! un Bravo énorme aux réalisateurs ^^

  7. Excellent ! Je buzz, je partage, je maile, je diffuse !
    Je veux y aller !

  8. Excellent !
    J’ai particulièrement aimé (ne me dites pas que j’ai été la seule à y faire attention) la phrase « come and dive into the Cœur de Jésuuus » avec le sous-titre qui lui passe du français à l’anglais.
    Ça aussi c’est un petit rien du tout, mais un rien du tout bien sympathique.
    Et le thème de Harry Potter à la fin… ça sent les mordus de cinéma et c’est une belle ironie du sort pour tous ceux qui ont crié partout que H. Potter, c’était un truc diabolique.

    Ah Ed, ne le prends pas mal surtout, mais y a un petit schprountz à la fin de ton article, sur « n’allais pas remarquer ».

  9. Je plussoie Nitt. « Dive in ze coeur de jesus », c’est très bon. Par contre je n’ai toujours pas compris pourquoi M. Pierre Goursat est remplacé par Pierre M. Goursat en anglais…

  10. @ Juhi : J’avais remarqué cette inversion aussi : le M(onsieur) Pierre Goursat (sous-titré) devient Pierre M. Goursat (dit). Est-ce un autre clin d’oeil aux anglophones qui mettent parfois la première lettre de leur 2e prénom ? (John F. Kennedy, Emily J. Brontë, Henri J. Nouwen,…)
    Et vraiment, je ne me lasse pas de visionner (et faire passer autour de moi) cette super vidéo !!!

  11. @ Juhi et KTOQc : Je pense aussi que c’est un clin d’œil aux noms à l’anglo-saxonne. Ce qui rendrait d’ailleurs l’expression fausse (au-delà de la blague, qui me fait rire), puisque cette initiale supplémentaire ne se prononce normalement pas à l’oral !

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s