Ça laisse sans voix

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là.

sourd-muet

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
10 réflexions sur “Ça laisse sans voix

  1. Tu crois qu’Il irait jusqu’à nous demander de Lui donner un coup de main pour ouvrir les oreilles et les coeurs ? Genre « regardez, j’y arrive tout Seul mais ça sera plus facile avec votre aide ». Il est malin (si j’ose dire) ce Jésus !

  2. Il emprunte un petit balai, aussi, parfois. Et après, Il le range derrière la porte. Avec les autres balais. C’est fou ce qu’Il consomme comme balais !

  3. C’était le Gérard Majax ou le Garcimore de l’époque ;-) (désolé Edmond, je m’en vais…)

  4. Heureusement qu’on a pas conservé ce geste là, parmi tous ceux que les liturges ont choisi pour la messe!

  5. @ do : surtout que le rite « ephatah » existe dans la liturgie du baptême …
    88. (RR 65) Si on le juge bon, le célébrant peut reprendre ici un geste de Jésus dans l’Evangile (Mc 7, 32-35) : il touche les oreilles et la bouche de chaque enfant, en disant :
    Effétah (C’est-à-dire): Ouvre-toi ! Le Seigneur Jésus a fait entendre les sourds et parler les muets; qu’il te donne d’écouter sa parole, et de proclamer la foi pour la louange et la gloire de Dieu le Père.
    Tous: Amen.

    @ David : t’es un gros dég…

  6. @François : tu parles bien ! même dans ton pays on suit le rituel de célébration au baptême ? J’apprends des trucs tous les jours ! :-)

Mettre mon grain de sel

