Pensée pour aujourd’hui XV

En passant

La consommation demeurera toujours synonyme de consolation, tant notre âme n’aspire finalement qu’à la « consumation ».

12 réflexions sur “Pensée pour aujourd’hui XV

  1. c’est de toi ???? si oui, wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
    J’aurais aussi pu dire – comme disent les belges – : « By Jove, c’est de toi ? »

    Cela dit, et nonobstant par ailleurs, j’aime beaucoup le « consomation » avec un seul ‘m’ dans les tags juste sous le titre … Comme disait l’autre : la méthode globale …

  2. Bon sur ce, j’arrête de laisser des commentaires sur ton blogue, et m’en vais de ce pas célébrer les divins mystères, et prier pour le salut … de l’orthographe en France…

  3. Blblblblblblbl ! t’as rien vu, d’abord ! ;-)
    Et puis, je ne suis pas complètement perdu : je ne suis qu’un enfant de la méthode « semi-globale »… (Authentique !)

  4. c’est comment que t’es devenu « enfant de la méthode “semi-globale”… »? c’est encore un truc républicain pour caricaturer le baptême? On t’a versé un encrier d’encre rouge sur la tête et on t’a donné un dictionnaire pour emmener chez toi? C’est pour ça que t’as une carte de praise maintenant?

  5. On ne dit pas « amener » un dictionnaire. On apporte un dictionnaire, comme toutes les choses d’ailleurs. On amène les personnes.

  6. même avec emmener? bon. ok.
    je ne suis pas « enfant de la méthode « semi-globale » », ça doit être pour ça.
    au fait, il y a un rapport avec « gloubiboulga »?
    ça pourrait faire un autre billet dans le genre de celui-ci…

  7. Semi-globale ? Mais c’est pire que la globale tout court ! T’es un veinard (ou alors un génie… mais les deux à la fois…) tu ignores à quoi tu as échappé !

  8. Je suis d’accord avec Lili, aussi. Tout le monde parle d’emmener ou d’amener des objets, mais les objets ne se déplacent pas par eux-mêmes.
    Oui, je sais : je sors.

  9. ça se vote pas démocratiquement, la grammaire?
    pour une fois que je faisais comme « tout le monde »…
    pas de chance, toutlemonde se trompait!

    @ed : semi-globale, globale… c’est pour ça que t’est un un globber?

Mettre mon grain de sel

