Sortons de la sacristie !

Blogue

Nous sommes le 14 septembre, jour de la Croix glorieuse, alors voilà : comme promis, on sonne les cloches ! Pas en vrai (même si ça nous aurait fait bien marrer aussi), mais sur le ouèbe. Le mystère a déjà été bien éventé lundi soir par La Croix, alors je ne vais pas jouer les mauvais préfaceurs qui sont les seuls à croire au suspense qu’ils s’efforcent d’entretenir : avec mes petits camarades Koz et Le Chafouin, nous sommes heureux de vous présenter notre tout nouveau blogue collectif qu’il est beau :

Sacristains.fr

Et son dors et déjà fameux sonneur de cloches !

Et son d'ores et déjà fameux sonneur de cloches !

Je pourrais rentrer dans les détails, citer les joyeux blogueurs qui nous accompagnent dès à présent dans cette aventure (en attendant les autres… notamment des mademoiselles et des madames, on espère, parce que contrairement aux apparences on n’est pas une grosse bande de machos !), remercier Cyrille Sethi pour le très chouette logo qu’il nous a dessiné, disserter sur les reproches qui nous ont déjà été faits ici et là (sans savoir)… Je pourrais ; je n’ai pas envie.

Le site parle de lui-même, et la charte nous définit bien mieux dans notre esprit que n’importe quelle citation, n’importe quel mot isolé, n’importe quelle interprétation. Simplement, s’il fallait retenir une idée, c’est celle-là : on voudrait contribuer, à notre niveau, à une présence paisible mais visible de l’Église sur internet. Ne pas rester dans nos sacristies mais aller plutôt sonner les cloches. C’est tout

A part ça, pour faire simple : y’a pas grand chose qui change, si ce n’est que de temps en temps je publierai un billet là-bas. Je l’annoncerai peut-être ici, d’ailleurs.

Je voulais aussi dire qu’on est très contents, qu’on remercie nos producteurs, nos parents sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui, toute l’équipe technique qui a fait un boulot extraordinaire, les gens qui ont cru en nous quand nous même nous n’osions plus croire, et on dédie ce site à tous ceux qui nous aident chaque jour à devenir ceux que nous sommes : Jicé, si tu nous entends, c’est pour toi ! Je pense que je n’ai rien oublié, je vais donc me taire.

A bientôt, ici ou… ailleurs !

7 réflexions sur “Sortons de la sacristie !

  1. ouahhhhh ^^

    (mais qui qui a cru que vous étiez d’horribles vilains matcho?? MDR )

    comme c’est bien dit!!!! ^^
    C’est avec joie que je m’en vais pousser un pti peu mon propre radeau qui en ce moment prend l’eau mais après tout d’autre avant moi on marché sur l’eau donc bon ^^ au gré de votre nouveau BB ^^

    ed t’as vu hein ça venais pas de moi le bug erreur ^^ mais ça a été drôlement rapidement réglé ouaaahhh sont trop fort !!! (c’est à Chafouin que je dois m’addresser là c’est ça??? :$ )

    bon sur ce je file bosser cette fois promis! ce soir quand je vais revenir ça va être la folie ici!!!!

    et Joyeuse fête de la Croix Glorieuse à tous!!!!

  2. Très sympa cette initiative !! Bien envie de faire un bout de chemin avec vous …..
    Merci.

  3. Ouais ! Bravo ! Maintenant que j’ai enfin le temps d’aller voir, je vais me repaître les yeux… et l’âme !
    Longue vie aux Sacristains !

    (Do, si tu passes par là, j’attends avec impatience ton passage chez les Sacristains !) (Mais si.)

  4. et le césar est attribué à…heu rendons à césar, ce qui est à cesar et à sacristain souhaitons lui bonne aventure

  5. Bravo pour ce nouveau blog au logo bien sympa!!…C’est super et quelque chose me dit que tes parents doivent être aussi bien fiers de leur sonneur de cloches pourvu que ça ne résonne pas trop près de leurs tympans!….

Mettre mon grain de sel

