Bande de chameaux

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là.

vie-éternelle

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
Publicités

10 réflexions sur “Bande de chameaux

  1. Et bien tu vois, Edmond, ce matin, je te trouve pas très drôle … voire même pas du tout … t’as le second degré comme le raccourci, un peu facile … (et je suis allée LIRE les lectures du jour pour m’en assurer : remarque, au moins, je suis allée les lire, oui, peut-être un but a-t-il été atteint … ;-))

  2. Salut Edmond !
    Judas va peut-être donner ce qu’il a en échange d’un bureau ???
    ;-)

  3. Tout le contraire de Manue, je l’ai trouvé très très bon celui-là, en général je me contente de sourire bien fort, là j’ai ri pour de bon…

  4. Héhé, ça rappelle « Le Voyage des Pères » t. 2 et le père de Judas qui dit quelque chose comme « Mon Judas est un brave gars mais faire quelque chose gratuitement, ça lui ressemble pas » ;-)

  5. @ Manue : Ça m’intéresserait assez que tu me dises ce qui te gêne dans ce dessin ; parce qu’autant moi-même je ne le trouve pas spécialement marrant (fallait bien faire quelque chose – j’ai eu au moins deux meilleures idées ce week-end – mais j’étais pas spécialement fier de mon coup en partant hier), autant j’ai du mal à discerner ce qui te dérange… Explique-moi, ça m’aidera ! :-)

    @ Zabou : C’est marrant, ça… tu crois que ce serait le même Judas dans les deux cas, alors ?!

  6. Une autre piste aurait pu être suggérée par le sermon d’hier : le jeune homme riche est plus avancé spirituellement que Pierre ! L’un se sait incapable de l’impossible (mais doit encore découvrir Qui l’est) et l’autre, le super-disciple fanfaron qui se croit capable de tout !
    Pauvre jeune homme riche qui s’en va tout triste, parce qu’il se rend compte que l’exigence du Christ est (pour le moment) trop grande pour lui; et de l’autre côté, Pierre, très sûr de lui, qui répond à Jésus : « Ok, mais nous, nous, on a tout quitté ! Pas mal, hein Jésus ? Et c’est quoi, notre récompense ?… » (Pauvre Pierre qui, quelque temps plus tard, s’en ira aussi, pleurant amèrement ses trois reniements…)

  7. Héhé… Nous, on a eu un sermon finaud sur l’unité de l’Eglise et la nécessité de la servir… Pas mal, pas mal ! C’est vrai que ça colle bien à l’Evangile du jour, alors que le lien ne saute pas forcément aux yeux d’habitude.

  8. Pour revenir à la BD, elle « réhabilite » un peu Judas, en fait : si le Christ dit « vends tout ce que tu as » et que Judas vend le Christ… c’est qu’il a bien tout quitté et qu’il ne lui restait plus que le Christ. J’ai bon ? ^^
    Comme quoi, hein, parfois, faut faire attention à ce qu’on dit, des fois que certains le prendraient au pied de la lettre ! :D

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s