Un fauteuil pour deux

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là.

droite-et-gauche-du-christ

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
Publicités

11 réflexions sur “Un fauteuil pour deux

  1. et si on prend une piste johannique, l’élévation dans la gloire, c’est sur la croix… et là aussi le défi est môôorteeel!

  2. Ben tiens !
    Forcément…

    Dans le même registre, si un jour tu tombes sur le livre des sketchs bibliques de Sketch’up (troupe protestante, mais avec de la répartie et beaucoup d’humour), tu devrais y trouver de l’inspiration, en cas de besoin. ;)

  3. C’est sûr que sur la Croix, à sa droite et à sa gauche, ils n’auraient pas forcément eu envie d’y être!

    Nous, ici, on a eu le Festival de Théâtre Biblique: je vous recommande pour l’an prochain. J’ai pu voir « le massacre des innocents » de Fabrice Hadjadj, il est en train de le monter à Paris: ne le loupez pas! (sa pièce suivante est « Pasiphae », ça a l’air pas mal non plus) mais attention, ils ne mâche pas ses mots. En même temps, c’est tout public, pas spécialement chrétien, mais ça pose les problèmes d’aujourd’hui sous un angle plus aigu que ce dont on a l’habitude.

  4. Je confirme totalement ce que dit Nitt: Sketch’Up, c’est une bombe. Pour avoir joué une pièce, je peux vous assurer qu’en 1 min vous avez déridée toute l’assemblée. Cela dit il me semble que tu t’en sors pas si mal tout seul Edmond… ;D

  5. A Edmond : du moment qu’ils ne se disuptaient pas pour avoir un bureau, c’est déjà ça ;-))

  6. Euh… au hasard, pendant la lecture de l’évangile ?
    J’ai aussi pensé que les disciples s’étaient bien fait avoir. Ils demandent une faveur. Jésus leur demande si, en contre partie (c’est sous-entendu que c’est en contrepartie mais c’est bien compréhensible quand même), ils pourront souffrir pour lui etc. Ils répondent oui, sûrs ainsi d’avoir les places convoitées. Jésus leur dit qu’effectivement, ils auront à souffrir. Là, je pense que les disciples étaient super contents car ils se voyaient déjà assis de chaque côté de Jésus. Mais il ajoute que ce n’est pas pour ça qu’ils auront les places qu’ils voulaient. En gros, ils ont les inconvéniants sans les avantages demandés…
    (bon ok, ils ont quand même eu quelques autres avantages !!)

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s