Plus fort que « 2012 »

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là.

venue-du-christ-apocalypse

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
14 réflexions sur “Plus fort que « 2012 »

  1. Pourquoi se méfier alors que c’est le moment tant attendu où nous pourrons enfin voir Dieu ???

    (ce qui est bien avec la sortie de ce film mercredi dernier, c’est que ça a permis à pas mal de prêtre de faire une accroche à leur sermon ^^. A croire que la personne qui fixe les dates de sortie des films l’avait fait exprès !!)

  2. Je n’ai pas eu droit à l’allusion à 2012. Faut dire que je soupçonne la plupart des fidèles de cette belle paroisse de campagne de ne pas êre le moins du monde intéressés par ce film (pour autant qu’ils en connaissent l’existence !)…

    En revanche, à la prière universelle on a eu, en gros :
    > Cette semaine commence la campagne de vaccination contre la grippe A. Cependant, d’autres virus nous guettent : indifférence, manque d’amour (…). Seigneur, viens guérir nos cœurs, nous t’en prions.
    Top, non ? :-)

  3. plus fort que 2012, c’est Jn 20 12:
    elle vit deux anges en vêtements blancs assis à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus, l’un à la place de la tête et l’autre à la place des pieds.

  4. Ap 20,12 aussi, c’est pas mal: Ensuite, je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre encore fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugés selon ce qu’ils avaient fait, d’après ce qui était écrit dans les livres.
    les Mayas peuvent se rhabiller

  5. Ca me fait plaisir, tu vois ce billet … Vu où je vis, je me dis que je suis sans doute plus proche de la possible venue du messie, finalement … ça me réconforte … ;-)

  6. Courage, frères et soeurs de Belgique ! Nous sommes les mei… les veilleurs ;o) !!! Prions et rayonnons !

  7. Bonjour à la fraternité de bloggeurs « edmondprochain »,
    Je me présente, je suis un chrétien catho de 48 ans marié, deux enfants, et actuellement sans emploi.
    Entre mes démarches avec le Pôle Emploi pour retravailler, je suis de près actuellement le projet de Patrick Sébastien qu’il vient de lancer le 23.11.09.
    Je le site :
    http://www.patricksebastien.fr/category/humanisme/
    « J’ai choisi d’appeler le rassemblement que je souhaite créer le D.A.R.D. Les initiales signifient : Droit Au Respect et à la Dignité. C’est de plus un clin d’œil à celui qui m’a enseigné la tolérance et l’humanisme : Frédéric Dard. Le sigle sera le D. Ce rassemblement verra le jour officiellement d’ici quelques mois. »
    Pour info, mes 4 interventions sur son site au 25/11/09 :
    http://www.patricksebastien.fr/2009/11/18/message-au-sujet-de-mon-engagement-humaniste-patrick-sebastien/#comments
    marcopolano 20-11-2009 à 16:47
    marcopolano 23-11-2009 à 23:19
    http://www.patricksebastien.fr/2009/11/23/message-ecrit-au-sujet-de-mon-engagement-humaniste-patrick-sebastien-dard/#comments
    marcopolano 24-11-2009 à 10:37
    marcopolano 25-11-2009 à 22:10
    Ci le sujet intéresse « edmondprochain » donnez moi de vos nouvelles sur ce Blog.
    Bonne continuation à vous tous et à bientôt.
    Fraternellement, Marcopolano

  8. @ Marcopolano : Il est inutile de poster un message plusieurs fois. Quand il n’apparaît pas immédiatement, c’est que WordPress l’a considéré comme un spam et me demande donc de le publier manuellement.
    Par ailleurs, je reçois beaucoup de sollicitations pour toutes sortes de causes, et je préfère de loin ne traiter que des sujets qui m’interpellent par eux-mêmes (ayant aussi une vie – si, si ! – à côté de l’activité de blogue). Et il ne vous aura probablement pas échappé que je m’intéresse en priorité à ce qui touche l’Église ou la foi catholique. Voilà voilà…

  9. Je vous remercie de m’avoir répondu aussi rapidement.
    Vous me dite « je m’intéresse en priorité à ce qui touche l’Église ou la foi catholique. »
    Je vous réponds que la foi catholique, on peu aussi la rencontré en dehors des sentiers battus.
    Pas que des bo(u)lets ;-) C’est pour cela que je me suis permis de vous contacter.
    Mais je comprends vos priorités. alors, bonne continuation à votre site dans la bonne humeur,:-) c’est bon pour le moral.
    Pour info sur le site :
    http://renepoujol.blog.pelerin.info/merci-jean-michel-di-falco
    « Merci Jean-Michel di Falco !
    La réflexion engagée ces jours-derniers, au Vatican, sous l’égide de la Commission des Evêques d’Europe pour les Médias, que préside Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, est une très heureuse initiative. Qui soulève des questions redoutables. »
    Dans mon message à René Poujol, je lui ai pausé la même question : « Quand pensez-vous ? Vous écrivez « Qui suis-je ? » …/… « je n’ai jamais trouvé à ce jour de raison suffisante pour cesser d’être croyant », comme nous sommes tous unique par le truchement de la vie et les rencontres faites durant toute une vie, moi non plus je n’ai jamais cesser d’être croyant. Et même si les dogmes et les mites devaient s’écrouler un jour, le Dieu de Jésus restera jusqu’à la fin le mien. » J’attends actuellement, qu’il me réponde.
    Fraternellement, Marcopolano

Mettre mon grain de sel

