La Frassateam va encore de l’Avent

Effets de buzz

Nous voilà donc dans l’Avent, période annoncée dès samedi par une douce odeur de résine en provenance du coin de la rue : ça sent le sapin chez le fleuriste en bas de chez moi. L’heure vient, et c’est maintenant est donc venue de te souhaiter une belle année liturgique (sachant qu’on recommencera dans un mois avec des vœux plus païens).

Visiblement, la période va être propice pour des envois de vidéos arrosées au goupillon (si j’ose dire). Après s’être rendue coupable l’an dernier d’une formidable petite série sur les aventures de l’âne Cadichon, acteur malgré lui de la Nativité, la Frassateam a visiblement décidé de récidiver cette année. Et comme ils ont fait leurs armes pendant l’été au Festival marial de Paray-le-Monial avec un JT, eh bien ils lancent leur FTV (Frassateam TV) de l’Avent.

Quatre éditions se succéderont. La première est en ligne :

Je ne dis pas que je n’aurais pas préféré (attention : message presque subliminal à destination d’une personne en particulier) qu’Amaru me prévienne personnellement plutôt qu’avec son mail groupé d’hier soir… mais bon, comme je suis toujours censé l’appeler pour déjeuner, on va dire qu’on est quittes. (Hein ? d’accord ?!)

Et quand je dis que l’Avent inspire… je sais de source sûre que les Films prodiges (qui ont, eux, commis l’an dernier « Le Forum déjeune« ) préparent quelque chose aussi pour l’Avent (et/ou l’année sacerdotale). Sauf que c’est un contrat professionnel, pour eux… J’ai eu la chance de voir les premières images ; on en reparle très bientôt !

12 réflexions sur “La Frassateam va encore de l’Avent

  1. MDR :D
    Dites, ils font ça aussi dans la vraie TV ? ^^ (plus de boîte à image depuis 3 siècles au moins)

  2. Edmond… Mais où vas tu chercher tout ça ???
    Tiens, l’autre jour, une dame m’a confié qu’elle voyait régulièrement son ange gardien, et que ces visites avaient changé sa vie.

  3. Merci pour l’info.
    J’ai découvert l’équipe il y a peu de temps, et j’ai beaucoup aimé tout ce qu’ils avaient mis sur leur site.
    La Bonne Nouvelle, dite comme ça…j’ai vraiment envie d’y croire !
    Comme diraient les Engliches « keep up the good work ! »

  4. Bonjour à vous

    euh… je découvre tout juste votre travail, je ne comprends pas encore si c’est du lard ou du cochon, mais en tout cas c’est plutôt rudement bien foutu (et c’est une fieffée fan des Beatles qui parle…)

    Une question me turlupine cependant : vous avez sollicité Patar et Aubier pour le doublage des voix de la Crèche Academy ?

    Je ne parviens pas à trouver un générique qqpart…

    merci de votre réponse,

    Julie

  5. Eeeeeeedmond !!! C’est toi qui a gagné M. Poulet !!^^ (La Frassateam et Gavyteam ne feraient-ils qu’un ??)

  6. @ Julie :
    Je vois qu’il n’y a pas que nous qui aimons panique au village.
    Non on a pas sollicité Patar et Aubier, on les fait nous même. Toute ressemblance avec Cheval et Indien est un clin d’oeil à nos maître de l’animation.
    ++

  7. bonj je suis comedienne de theatre a odysseé de espoir 42 comedienne fiere de etre ; ici odyseé ila beaucoup espoir bonteé jenereusiteé amour amitieé bonheur joie sinsirtieé aide pauvrteé ; parole ect mes respeé andrea duffi moi cretiene j aime eglisse jai la foi ;

Mettre mon grain de sel

