Et toi, tu rêvais à quoi ?

Effets de buzz

Juste après les derniers exploits de la Frassateam, voici donc le retour des Films prodiges. Pour une vidéo un peu plus officielle, en revanche… Une façon originale d’évoquer la vocation en cette année sacerdotale. Peut-être aussi l’occasion, après la vidéo de lundi, de constater qu’il y a désormais de réels efforts de vidéos catholiques de qualité en France. Plus besoin de se contenter d’importer les bonnes trouvailles d’Outre-Atlantique. J’en connais à qui ça fera plaisir.

Et toi, qu’est-ce que tu voulais faire quand tu étais petit ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est différent de ce qu’on a pu voir jusqu’ici sur le sujet. Un peu onirique, un peu poétique ; complètement en contrepied du message « le prêtre est un homme comme un autre »… Ici, il est un héros bien particulier. Celui de notre histoire sainte.

Trois autres vidéos sont à venir durant le mois de décembre. L’occasion d’avoir une pensée plus particulière pour nos prêtres ? Je veux dire : tous nos prêtres, même le vieux qui râle tout le temps et se laisse un peu aller dans son presbytère tout moche… Surtout celui-là, d’ailleurs.

En tout cas, Prodige : joli travail ! Merci pour ça.

24 réflexions sur “Et toi, tu rêvais à quoi ?

  1. Joli ! J’avoue que j’aime bien la façon dont est mis en scène les rêves du petit enfant… Ça m’a mis le sourire aux lèvres.
    Si les suivantes sont aussi bien je les attends avec impatience !

  2. y a quand même une chose qui cloche terriblement dans cette vidéo… le gamin a une chambre TROP bien rangée!!!! ^^

  3. @ JBM : Moi aussi ça m’arrive d’aller chercher des vidéos à l’Ouest, et on aurait tort de s’en priver quand elles sont bonnes. Mais je ne pensais pas spécialement à toi ; plutôt à ceux qui disent régulièrement : « En France, on n’est pas capables d’en faire autant… » (Et non : je n’ai jamais visé CGE ! :-p )

    @ Eliette : C’est tout ? Moi, je vais d’autres trucs qui clochent… Je te laisse encore chercher un peu avant de te donner la solution ! ;-)

  4. Excellent.
    Je voudrais tout de même préciser à l’attention des téléspectatrices que tous les prêtres ne sont pas comme le monsieur de l’écran, il y en a aussi des gros et moches. Mais tous veulent rendre service, avoir plein d’enfants, partir pour l’aventure etc.

  5. Moi je vois un autre truc qui cloche : il est vraiment hyper gâté ! Il a des dizaines de déguisements…c’est une boutique à lui seul ! ;) Très belle vidéo sinon..chapeau.

  6. Je l’ai moi-même déjà mise en ligne sur mon blog vendredi et c’est vrai, ça déchire !! Enfin une vrai bande vidéo qui parle en vérité de la prêtrise …
    Et en ce temps de l’avent, ayons une pensée chaleureuse pour nos prêtres qui ont tout donné pour nous … Et souhaitons leurs de bonnes fêtes de noël à eux aussi … (Tante Janine, vous savez la vieille acâriatre qui nous offre toujours des bonbons au poivre …on lui souhaite bien à elle … alors à Monsieur le Curé aussi on lui souhaite !)

  7. Je réessaierai dans quelques jours… Depuis la Chine j’ai pas accès à Youtube… Déjà bien contente de continuer à lire mes blogs préférés, même si je rate toutes les vidéos !

    Je me contenterai donc de croire sur parole et d’encourager les auteurs à continuer ce genre de vidéos !

  8. Très bon vidéo Edmond, tu féliciteras ton cousin pour la réalisation! :-)
    En plus il a 23 ans et triple sa deuxième année de droit, alors!

  9. « Je voulais devenir un homme » (au bout de 39 s de vidéo). Le plus beau moment de la vidéo, selon moi.

    S’il y a bien une chose que l’esprit du monde enseigne à l’Occident décadent, c’est qu’on ne peut pas choisir le célibat et la chasteté et prétendre être un homme au sens de masculin (vir en latin. A l’esprit du monde, j’aimerais conseiller de lire le texte suivant.

    If you can keep your head when all about you
    Are losing theirs and blaming it on you;
    If you can trust yourself when all men doubt you,
    But make allowance for their doubting too;
    If you can wait and not be tired by waiting,
    Or, being lied about, don’t deal in lies,
    Or, being hated, don’t give way to hating,
    And yet don’t look too good, nor talk too wise;
    If you can dream — and not make dreams your master;
    If you can think — and not make thoughts your aim;
    If you can meet with triumph and disaster
    And treat those two imposters just the same;
    If you can bear to hear the truth you’ve spoken
    Twisted by knaves to make a trap for fools,
    Or watch the things you gave your life to broken,
    And stoop and build ’em up with wornout tools;
    If you can make one heap of all your winnings
    And risk it on one turn of pitch-and-toss,
    And lose, and start again at your beginnings
    And never breathe a word about your loss;
    If you can force your heart and nerve and sinew
    To serve your turn long after they are gone,
    And so hold on when there is nothing in you
    Except the Will which says to them: « Hold on »;
    If you can talk with crowds and keep your virtue,
    Or walk with kings – nor lose the common touch;
    If neither foes nor loving friends can hurt you;
    If all men count with you, but none too much;
    If you can fill the unforgiving minute
    With sixty seconds’ worth of distance run –
    Yours is the Earth and everything that’s in it,
    And — which is more — you’ll be a Man my son!

    Je ne vois que 2 hommes (vir) vivants à qui ce texte s’applique parfaitement : l’un est le Vicaire de l’Autre.

  10. @ Blogblog
    Ben, j’suis pas son cousin à Edmond ?! Je lis juste son blog.
    C’est plusssa que j’fais, moi.

  11. Avec cette vidéo (et celles à venir dans cette série) et la série forum déjeune, les films prodiges nous montrent qu’ils sont super doué pour des vidéos de qualités. Comme dans les disney, ils sont capablent de nous faire croire à tous : ici on a un gamin avec une chambre bien rangé sans image de foot au mur, sans playmobil qui trainent par terre…dans forum déjeune on avait une coloc de mec dans une cuisine impèque sans assiettes salles qui trainent (remarque : on ne voit jamais l’évier durant toute la série) mais on voit sur la table qu’il n’y a pas d’assiettes salle avec reste de pizza qui traine et sur tous les épisodes sauf 1, ils ne boivent que de l’eau (jamais de soda).
    Vous allez voir à l’avenir : qu’ils nous filmeraient les CarmenZ écoutant Muse en mangeant une salade verte et buvant de la contrex que ça serait crédible.
    Enfin, pour moi ils auront quand même du mal à faire mieux que leur série « faut imaginer en été » ou ils avaient mis la barre trés (trop ??) haute.
    Ce que j’aime aussi dans ces vidéo c’est qu’on voit qu’on peut faire des truc bien et de qualité sans avoir un budget holywoodien : dans forum déjeune la seule dépense doit être la bouf (c’est pas les effets spéciaux (normaux ??) qui ont couté beaucoup). Dans cette vidéo, ça doit être les costumes (ainsi que les 4 paquets d’images panini que vous avez dut surement négocier avec le gosse pour qu’il range sa chambre)

  12. @FX : « ils sont capable de nous faire croire à tout : ici on a un gamin avec une chambre bien rangée sans image de foot au mur, sans playmobil qui trainent par terre… »
    Ah…
    Purée…
    C’est donc pour ça que je suis séminariste… j’étais conditionné… :'(

    :D

  13. @vianney :
    moi j’avais des légo et playmobil partout.
    Maintenant, j’ai mes basses et guitares, des amplis et cable qui trainent.
    ça doit etre pour ça que je suis pas séminariste.
    Remarque si c’est au désordre dans les chambres qu’on sait si on deviendra pretre ou pas, pour cette année sacerdotale, je veux bien ranger plusieurs chambres de jeunes.

  14. Sur le site en question, il y a une 2eme vidéo sur les séminaristes cette fois ci.
    Aller la voir, elle est bien aussi.
    vivement les 2 dernières de la série.
    Les films prodiges nous avaient montrer leur talent et ce qu’ils arrivaient à faire avec un micro budget dans « forum déjeune ». Là, avec un bon budget,une bonne musique composée à l’occaz, leur talant scénaristique, ça donne une super pub pour cette année sacerdotale.
    Mais je perciste quand même pour dire que leur meilleur série reste « faut imaginer en été » ou il y avait un super scénario, super acteur et aussi LA SUPER MUSIQUE COMPOSEE A L’OCCAZE !!!

  15. @FX : commence par ranger la tienne, sait-on jamais ;) J’ai des frères séminaristes qui ont aussi leur chambre encombrée par divers instruments de musique… comme quoi, non, finalement, ce n’est pas le critère. Je suis sûr qu’on peut trouver mieux ! :)

  16. Pour la seconde vidéo, je la trouve un poil moins bien que la première. Je n’ai pas dit « mauvaise », j’ai dit « moins bien ».

  17. la première montre le prètre comme un mec normal. la seconde explique pourquoi donner : y a plein (mais pas assés ?) de séminariste en formation qui ont besoin des dons pour financer leur formation. On veut tous des prètrres mais si on les aides pas financièrement à se former, on en aura pas. Le soutient par la prière c’est bien mais c’est pas ça qui finance 7 ans d’études pendant lesquelles ils sont logés et nouris.
    La formation coute 13000 euro par année en moyenne (environt 2000 menu Maxi Big Mac).
    C’est dingue le nombre de fois ou je me suis fait un Mac Do alors que j’avais des pates chez moi dans mon placard.

Mettre mon grain de sel

