Jésus à la noce

Clin d'oeil

Allez, une fois de plus, pas de bédé cette semaine. Mais pas parce que je n’ai pas eu le temps de la préparer ; simplement, je n’ai pas trouvé plus marrant que ce qui va suivre… Car cette semaine, on a droit à un épisode drôlement chouette et rudement bien connu : les noces de Cana.

Et donc, comme chacun sait, le Christ change l’eau en vin. Apparemment, il y en a qui ont abusé du miracle, ce soir-là :

« Jésus fit le miracle du vin, afin que fut plus complète la joie

aux noces de son ami Cana. »

Cette petite merveille de culture, on la doit à Charles-Louis Philippe (dans la revue Antée, semble-t-il, mais je n’ai jamais pu vérifier).

"Les Noces de Cana", Véronèse.

(Et tous mes voeux à l’ami Cana et à sa… Canette ?!)

Publicités

12 réflexions sur “Jésus à la noce

  1. et alors, on ne parle pas de la marche pour la vie?
    serait ce du a un petit coté Golias non avoué ou à une simple méprise??

  2. Tu vois, Vianney, alors même que je suis en train de plancher sur un billet – en partie – sur la question, ton commentaire m’énerve. C’est un besoin de me suspecter immédiatement d’un « petit côté Golias non avoué » ? Est-ce que tu as pris la peine de lire le reste du blogue pour vérifier un peu ton impression ? J’imagine que non. Tu ne crois pas, malgré tout, que si j’avais « un petit côté Golias », j’en aurais profité pour taper dessus plutôt que me taire ?

    Allez, encore une question : et l’absence de mention d’Haïti, ça ne te choque pas ? Et il y a quelque temps rien sur le synode des églises d’Afrique, pas de souci ? L’AED, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, dont je n’ai pas dit un mot, ça passe mieux ?

    (Soupir.) J’hésite à l’écrire, mon billet, du coup…

  3. relax Max…je pourrais dire « désolé que tu l’ai pris comme cela » mais je ne le dirais pas…parcequ’en fait j’aime bien ta reaction, tu as l’air piqué au vif :d
    bon courage pour le billet que tu vas quand même rédiger ;-)

  4. Ah ses silences des chrétiens…
    Et tu étais où en 39-45 ??? et ta mère pendant l’affaire Dreyfus ?

  5. elle n’était pas encore née…elle est donc innocente de cette erreur judiciaire pilotée par un sombre conglomérat de comploteur… (je parle de son acquittement bien sur ! :d)

  6. Le CAC 40 vient de clôturer à 3977,46 points, qu’est-ce tu fous Edmond ? Il est où le billet ? T’es anticapitaliste c’est ça ?

  7. Bon allez, plus sérieusement la perle n’est pas mal mais le tableau est vraiment fantastique. Viiiiite le Louvre…

  8. Vous le croirez ou non, mais nous ce week end « il y avait là 6 cuves de bière »… Malheureux lapsus du prêtre qui m’a bien fait rire :P

  9. Edmond: C’est le revers de la médaille la célébrité, maintenant tu dois être en capacité d’avoir un avis sur tout et à tout moment, sinon c’est de ta faute t’avais qu’à pas te faire connaître! Flûte par ce que sinon comment on va faire nous si y a pas des gens pour penser pour nous? C’est vrai quoi c’est fatiguant de réfléchir sur les vraies questions qu’on doit se poser!

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s