Jésus à la noce

Clin d'oeil

Allez, une fois de plus, pas de bédé cette semaine. Mais pas parce que je n’ai pas eu le temps de la préparer ; simplement, je n’ai pas trouvé plus marrant que ce qui va suivre… Car cette semaine, on a droit à un épisode drôlement chouette et rudement bien connu : les noces de Cana.

Et donc, comme chacun sait, le Christ change l’eau en vin. Apparemment, il y en a qui ont abusé du miracle, ce soir-là :

« Jésus fit le miracle du vin, afin que fut plus complète la joie

aux noces de son ami Cana. »

Cette petite merveille de culture, on la doit à Charles-Louis Philippe (dans la revue Antée, semble-t-il, mais je n’ai jamais pu vérifier).

"Les Noces de Cana", Véronèse.

(Et tous mes voeux à l’ami Cana et à sa… Canette ?!)

12 réflexions sur “Jésus à la noce

  1. et alors, on ne parle pas de la marche pour la vie?
    serait ce du a un petit coté Golias non avoué ou à une simple méprise??

  2. Tu vois, Vianney, alors même que je suis en train de plancher sur un billet – en partie – sur la question, ton commentaire m’énerve. C’est un besoin de me suspecter immédiatement d’un « petit côté Golias non avoué » ? Est-ce que tu as pris la peine de lire le reste du blogue pour vérifier un peu ton impression ? J’imagine que non. Tu ne crois pas, malgré tout, que si j’avais « un petit côté Golias », j’en aurais profité pour taper dessus plutôt que me taire ?

    Allez, encore une question : et l’absence de mention d’Haïti, ça ne te choque pas ? Et il y a quelque temps rien sur le synode des églises d’Afrique, pas de souci ? L’AED, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, dont je n’ai pas dit un mot, ça passe mieux ?

    (Soupir.) J’hésite à l’écrire, mon billet, du coup…

  3. relax Max…je pourrais dire « désolé que tu l’ai pris comme cela » mais je ne le dirais pas…parcequ’en fait j’aime bien ta reaction, tu as l’air piqué au vif :d
    bon courage pour le billet que tu vas quand même rédiger ;-)

  4. Ah ses silences des chrétiens…
    Et tu étais où en 39-45 ??? et ta mère pendant l’affaire Dreyfus ?

  5. elle n’était pas encore née…elle est donc innocente de cette erreur judiciaire pilotée par un sombre conglomérat de comploteur… (je parle de son acquittement bien sur ! :d)

  6. Le CAC 40 vient de clôturer à 3977,46 points, qu’est-ce tu fous Edmond ? Il est où le billet ? T’es anticapitaliste c’est ça ?

  7. Bon allez, plus sérieusement la perle n’est pas mal mais le tableau est vraiment fantastique. Viiiiite le Louvre…

  8. Vous le croirez ou non, mais nous ce week end « il y avait là 6 cuves de bière »… Malheureux lapsus du prêtre qui m’a bien fait rire :P

  9. Edmond: C’est le revers de la médaille la célébrité, maintenant tu dois être en capacité d’avoir un avis sur tout et à tout moment, sinon c’est de ta faute t’avais qu’à pas te faire connaître! Flûte par ce que sinon comment on va faire nous si y a pas des gens pour penser pour nous? C’est vrai quoi c’est fatiguant de réfléchir sur les vraies questions qu’on doit se poser!

Mettre mon grain de sel

