Résolument, 2010

Humeur(s), News

Allez, comme tous les mois : rebelote ce matin sur RCF.

Et pour bien commencer l’année, une chronique un peu « fourre-tout », qui réussit le tour de force de brasser en quelques minutes la réception de Jean-Luc Marion à l’Académie française, la Marche pour la vie, la nomination de Mgr Léonard à l’archevêché de Malines-Bruxelles, et même Haïti. Avec de vrais morceaux de Louis XVI, Lénine et sainte Agnès dedans. (Je me suis juste abstenu de rejouer à caser des mots… les plaisanteries les plus courtes, toussa.)

Y’en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Le tout est à réécouter ici. (Si tu veux.)

18 réflexions sur “Résolument, 2010

  1. ohhhh ouaiiii ça c’est de la trop bonne résolution moi qui me démoralisai de ne pouvoir t’écouter (parce que à moins de brancher la radio sur les marmots ça capte moyen au boulot ;-) ) et bin j’vais être servie MERcciiiiiiii

    (ouahhh et ce lancement non franchement *_* saccré acrobatie ;-) hihi)
    Bravo et merci pour ces bonnes résolutions qui nous guide pour nous aider à trouver les notres (enfin moi) qui nous sont propre et qui nous feront grandir davantage aux côté du Christ!

  2. Quel lancement ! Bravo pour le rebond et Lénine…et pour le reste du propos aussi.

  3. « les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues », c’est ça ?? ^^
    Je m’indigne (parce qu’apparemment, c’est à la mode) que tu n’aies pas parlé de Ste Emérentienne ! Comment peut-on parler de Ste Agnès sans parler de cette petite jeune fille ?? ^^
    En revanche, j’ai été étonnée d’entendre parler de Mgr Léonard… En effet, si son nom m’est familier, je n’avais pas pensé qu’il pouvait être vivant (et évêque en plus !) (oui, je sais, j’aurais pu me servir de mon cerveau). Pour la petite histoire, j’en ai entendu parler car il est auteur du livre « Ton corps pour aimer » chez Mame-Edifa avec qui j’ai quelques relations…

  4. c’est la dernière fois que tu parles de mon pays comme d’un hôpital, comme si la foi dans mon pays était dans un état tel quel devait être soignée aux urgences … ! (même si … en fait … c’est vrai que …) Sinon, on sera brouillé à mort sur plusieurs générations, surtout de mon côté !
    Bref, réponse chez David.

  5. Pas de BD ce matin … Comme l’ambiance de la blogosphère me semble un peu tendue en ce moment, j’espère juste que tu vas bien. Bon dimanche !

  6. Je vous rassure : Edmond est bien vivant, ayant gagné à l’Euromillion il a déménagé aux Bahamas mais a eu la flemme de fermer le blogue.

  7. ouououaaaaiiisss!!!
    Beau gosse!!
    J’ai réussi à aller jusqu’au bout de cette chronique…sans m’endormir…
    On sent que le chroniqueur essaye de mettre de la modulation dans sa voix, mais ça reste mou (j’entend parfois même des nian (comme dans….nian-nian?) a la place des ien ) et…sans intérêt??
    Comme disent les gens de l’Emmanuel, chacun son charisme, il y en a qui en ont pour la vidéo, d’autres pour la radio, d’autre encore pour l’écrit…je trouve que tu écris bien !

  8. Vianney, je me rappelle plus si je t’ai déjà remercié pour tes commentaires hautement constructifs… Assurément, ça, c’est ton charisme à toi ! :-p

  9. Merci merci…je pense plutôt que mon charisme repose plus sur le courage et la virilité (non non petit malin, ça ne fais bien qu’un seul charisme, puisque la vrai virilité (tu sais celle qu’on a oubliée) englobe le courage). Mais ça c’est des choses qui échappent de plus en plus a l’homme 2.0.
    et je me permet de trouver cela fort dommageable.
    comment ça du ne vois pas de quoi/de qui je parle???
    Mais si!! tu sais les petit cathos maniérés a souhait, dotés de l’ego d’un chef de guerre et de la susceptibilité d’une adolescente pré-pubert, avec comme signe de ralliement le fait d’être toujours jambes croisées, comme si aucune contraintes anatomique ne les indisposaient…
    Voila, il me semble avoir fait le tour de la question sur les lacunes éhontées de certains de mes coreligionnaires.

  10. T’inquiète, Vianney : les gens comprennent à qui tu t’adresses. On se demande simplement si tu ne te trompes pas un peu de cible, par moments… S’en prendre à la forme, c’est un choix, mais parfois il faut aussi savoir avoir des réflexions de fond. Enfin, c’est ce que le « tiède » que je suis ose penser. Désolé.

    Quand à croiser les jambes, c’est sûr que ça empêche un peu les couilles de réfléchir. Mais personnellement, je m’en fous : j’utilise un autre organe pour ça.

    @ Koz : C’est exactement ça.

  11. @:Vianney: Ton prénom est énorme, y a un curé avec un nom comme çà qui passait ses journées à exercer la miséricorde! Inspire toi de lui pour pratiquer cette vertu avec tes coreligionnaires! :-)

    [Edition d’Ed : Les gars, on évite de partir en sujets politiques quand ça n’a aucun rapport ? Merci… Si ça pouvait ne pas partir gratuitement en vrille, ça m’arrange. Petite mesure préventive.]

  12. en quoi virilité et qualités de cœur et de raisonnement seraient elles incompatible???
    mon intervention est certainement pas intelligente sur la forme, mais quid du fond?
    pourquoi ce mépris affiché de la virilité? le féminisme vous a bouffé tout crus?

  13. Mais quel « mépris affiché de la virilité » ?? T’as vu ça où ?
    On n’a pas compris pourquoi tu te mettais à nous parler de testicules d’un seul coup, sans rapport avec le sujet – s’il y en avait un, d’ailleurs. Et comme on veut être gentils avec toi, on plaisante un peu et on te rabroue avec humour (oh, j’ai pas dit que c’était du meilleur humour… juste qu’on essayait de rire plutôt que d’être méprisants, justement).

    Évite quand même de trop tirer sur cette corde : ma patience n’est pas divine, donc on risque d’en éprouver rapidement sa finitude.

Mettre mon grain de sel

