Vous reprendrez bien une petite étincelle ?

Effets de buzz

Bon, allez, ok… Je ne suis pas très actif en ce moment, alors je peux bien passer à du partage de vidéo sympathique. Ça me fera toujours un bon remplissage à peu de frais (nooon je ne suis pas cynique !), et puis il faut dire que pour une fois que des cathos font un clip (déjà) qui tient visuellement la route (encore mieux), ça vaut le coup d’en parler. Un peu.

Dont acte, et je précise qu’on parle de Thomas Pouzin et de sa chanson « L’étincelle » :

J’ai juste une question qui me vient en voyant ce traitement visuel… parce que, pour avoir discuté avec Véro avant qu’elle n’aille tourner le clip, j’ai vaguement le souvenir qu’elle avait autre chose en tête. Du coup, je me demande dans quelle mesure cette vidéo n’a pas été influencée par celle-ci

Voilà. Pour info, on note que la réalisation a quand même évolué dans le sens d’une certaine finesse et fluidité depuis le clip du très CarmenZ « Catholiques anonymes », par la même Véro.

Bon buzz à Thomas, en tout cas…

Publicités

16 réflexions sur “Vous reprendrez bien une petite étincelle ?

  1. @Edmond : tu ne peux pas dire qu’une vidéo de CarmenZ manque de finesse. C’est juste que tu ne vois pas la finesse des punkrockers.

    (Et puis le clip ne ressemble pas à la trés bonne vidéo sur les pretres : la caméra n’est pas fix tous le long de la vidéo. Si a chaque fois que quelqu’un qui tourne un clip dans sa chambre ou son salon, tu y vois une influence, t’es pas sorti.)

  2. Moi je suis fan du clip de CarmenZ!
    C’est tout à fait punk!
    Budget 0 euros, script 0, storyboard 0!
    C’est punk quoi!
    Enorme!

  3. Sinon les fils prodiges songeraient pas à un Lipdub pour le Forum des Jeunes?J’entends par d’autres projets prévus pour pas longtemps…

  4. @Blogblog :
    je ne suis pas d’accord : le clip CarmenZ a un script (des mec qui chantent devant un micro le visage flouté ou le cache sur les yeux), y a 1 storyboard (image 1 : des mec qui chantent devant un micro le visage flouté ou le cache sur les yeux, image 2 : des mec qui chantent devant un micro le visage flouté ou le cache sur les yeux, image 3 :des mec qui chantent devant un micro le visage flouté ou le cache sur les yeux…). Quand au budget, faut nourir tous ce monde là.

  5. On peut écouter cela en boucle, un vrai truc pour se remonter le moral et rentrer dans l’espérance ! Avec CarmenZ, comment dirais-je… cela marche moins bien !

  6. @Blogblog:
    Il ne faut pas en vouloir à ce cher Edmond, je ne pense pas qu’il ait une grande culture du punk, ni une grande culture musicale dailleurs…

  7. @ Franjo : Ah ? parce qu’on parlait musique ?
    J’ai dû mal me lire en écrivant, j’avais l’impression de commenter une vidéo… Ce que je peux être distrait, des fois !

  8. C’est important la culture musicale : sinon, on ne peut pas différencier le punk rock old school,le néo punk rock commercial, le hard rock, le hardcor, le oï, le ska, le californien (proche du commercial),l’irlandais, le métal, le heavy metal, …
    Mais bon, tous ça devrait faire parti de la culture musicale de chacun.

  9. en même temps la voix de Thomas c’est toujours pas cela et son album n’est malheureusement pas une référence ! ça a beau être catho ce n’est pas à la hauteur de ce qu’on trouve chez les non cathos… même si on est content d’avoir le premier groupe de pop-louange référence francophe (sic)

    A quand un clip en stop motion…

  10. Moui… en même temps, ça veut dire quoi « pas à la hauteur » ?
    Pas à la hauteur par rapport à qui ? par rapport à quoi ? Je pense que si j’avais entendu ce titre en radio, je me serais douté que ce n’était pas de la variété produite avec de gros moyens par un monstre sacré de la chanson, mais je ne pense pas que j’aurais fait la différence avec une production française « standard »…
    Est-ce que le fait de savoir que c’est catho n’influence pas l’oreille en négatif, parfois ?

  11. Ben non, car il suffit d’écouter et de voir cela

    Et Vincent Buisset, Gregory Turpin ont des voix de chanteurs pop-rock, le fait qu’ils soient cathos n’a n’enlève rien à leur qualité d’artiste (et c’est l’occasion d’écrire qu’il n’y a pas que glorious chez les cathos…)

    A ce propos j’aime beaucoup l’expression de Theos :
    « THEOS, plus qu’un groupe de rock chrétien, ce sont 5 chrétiens qui font du rock »

    Tout est dit, après on a le droit de juger la qualité vocale et artistique, Thomas a une bonne voix de soliste ténor classique ou de choriste, mais n’a pas la voix d’un chanteur pop-rock… D’ailleurs le meilleur album (au niveau instrumental, car la voix encore une fois n’est pas adapté pour ce type de musique) c’est « Des ombres et des lumières », seulement cela n’a pas vraiment plus au cathos puisqu’ils ont cessé leur activité suite à leur tournée inachevée.

    Demande au chanteur de Coldplay de chanter du reggae, cela ne lui conviendra pas, demande à une animatrice de messe de faire de la chanson rock, pas sûr que ça colle, voilà !

    Discussion intéressante, car la musique « chrétienne » est un bon vecteur et c’est une bonne chose que des artistes de qualité émergent…

  12. Je me permets de revenir sur ce billet (qui date un peu) pour prêcher pour ma paroisse (qui a dit que seuls les français étaient chauvins ;o). Connaissez-vous les suisses P.U.S.H. ? Ils jouent souvent sur Paris. Leur site : http://www.push-music.net/

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s