Je ferais bien plus long, mais je ferai mieux court

En passant

D’abord, que tous ceux d’entre toi qui pensent que je te délaisse aillent voir ailleurs si j’y suis. Il se trouve que lundi, j’y étais. Dans la sacristie, pour un nouvel épisode du grand feuilleton de l’hiver : Edmond contre enfin non pas complètement et l’apologétique. Tu peux encore viendre apporter ta pierre au débat (si tu as quelque chose d’intelligent à dire, sinon c’est pas la peine, économise un clic) en commentaire. Ou alors, tu peux lire et ne pas apporter ta pierre ; sale petit égoïste… la rétention de commentaire te perdra !

Sinon, en « super-vrac », des trucs dont je parlerais bien en plus long, et puis en fait non :

Natalia-de-RCF, dont les remarques n’apportent rien pendant mes chroniques (selon son directeur d’antenne… et c’est un peu vexant, dans la mesure où c’est moi qui lui écris la plupart de ses relances !) trouve du temps on ne sait où pour bloguer, maintenant… Il faut dire qu’on l’a un peu envoyée balader sur Sacristains la semaine dernière sous prétexte qu’elle allait finir par y publier plus que tous les titulaires réunis ! Alors bon, maintenant elle officie sur Nystagmus. On ne sait pas encore si elle compte demander à David TheRedOne des conseils pour apprendre à regarder, du coup, mais elle viendra peut-être nous le dire…

Anuncio a sorti un lipdub. Là, faut que je fasse rudement gaffe à ce que j’écris, parce que la dernière fois que je parlé du travail de Véro, j’ai réussi à me faire mal comprendre et à la blesser bêtement… Pardon encore, miss ! Et une bise, avec (cadeau). Ensuite, sur le lipdub en lui-même, ben c’est n’importe quoi et il faisait grave moche le jour du tournage. Ca doit expliquer l’image encore grisâtre malgré le travail des couleurs. Mais en même temps, comme « nous ne sommes pas ceux que vous croyez », eh bien pourquoi pas !

L’ONG Fidesco a honteusement sans aucune honte plagié un grand classique de la vidéo sur le ouèbe. C’est amusant, et puis du coup ça me donne aussi l’occasion de parler de cet extraordinaire Where the Hell is Matt, qu’ils ont quand même eu le bon goût de citer à la fin. Comme j’avais râloché récemment contre des cathos qui ne citaient pas leurs sources, ça vaut le coup que je le dise quand ils le font (parce que c’est bien de le faire).

Ah, et puis sinon, Koz est allé distribuer L’1visible sur le marché. Ce qui me donne aussi l’occasion d’évoquer ce nouveau mensuel gratuit catho, puisque je ne l’avais pas fait jusqu’à maintenant. Ça m’a valu un franc moment de rigolade sur touitteur quand il a sorti cette magnifique saillie : « Demain, distribution de L’1visible au marché. Pas demandé d’autorisation. Si la République m’interpelle, je dirai que je bosse pour le Royaume » En plus, il a posté des photos de son exploit :

J’aurais bien parlé aussi du Chafouin, mais j’ai promis de ne pas me moquer. Alors non, je peux pas. ;-)

Après, je pense que j’ai fait le tour des quelques trucs que je me traîne en ce moment en pensant qu’il va peut-être falloir se secouer pour en parler. Tu peux choisir de pleurer tous les brillants billets que ça aurait donné, ou alors me dire ce que j’ai encore oublié. Ou sinon, tu peux refermer la fenêtre internet et aller lire ailleurs de vrais trucs intéressants. C’est selon.

Ah, j’allais oublier : c’est la saint Roméo… bonne fête à toutes les Juliette ! (Et notamment à la plus jeune que je connaisse. Bravo à la maman, qui peut me la présenter quand elle veut.)

Publicités

12 réflexions sur “Je ferais bien plus long, mais je ferai mieux court

  1. La chèvre d’or fait mieux, puisqu’elle fait distribuer l’1visible sur le marché de V de R par les petites soeurs anawim, au milieu de leurs confitures maison et de leurs fromages de chèvre !

  2. Si quand tu « délaisses » le blog, tu reviens avec ta besace ainsi pleine, n’hésite pas alors à continuer ainsi.

    Pour l’1visibile, faut que je me passe une commande pour le mois prochain. Koz m’a coaché.

  3. @ La chèvre d’or : Placer L’1visible à côté de fromages de chèvre, je pense que c’est effectivement la meilleure idée qu’on puisse avoir. Le marché de « V de R » doit y gagner considérablement en sainteté !

    @ Poussah : C’est moi ou ton commentaire est presque méprisant pour la province ? Sale Parisien, va !

    @u Chafouin : Hihi…

    @ Blogblog : En même temps, je me demande si je ne préfère pas un peu plus de sobriété. Ou alors, un côté pompier franchement assumé (second degré). Mais c’est vrai que ce sont de très belles performances en terme d’audience !

    @ Bzavier : J’ai dit que je ne l’avais pas délaissé, euuuuh ! ;-)

  4. on peut pas disparaître quelques temps, et hop, on se fait linker. Merci
    bon, elle fait comment la miss trouiller? parce qu’en plus, parfois, ses statuts twitter font aussi peur/rire que ceux de Miclo, non?

  5. Effectivement, ce lipdub (j’ai appris un nouveau mot) est un grand n’importe quoi, et je le trouve génial. Y compris la participation du Saint Père à la fin : excellent !
    J’imagine surtout la tête des gens qui ont assisté au tournage :)

  6. @ David : Oui, la question du « comment fait-elle » reste ouverte…

    @ Nitt : Isabelle a raison pour « scrogneugneu ». C’est un peu la même chose que le « rogntudjuu » de l’illustration…

    @ Vianney : Sur le fond, plutôt d’accord avec toi, en fait. Mais bon… là, c’était un délire. Au quotidien, je suis assez fan du désuet mais charmant : « Jésus, Marie, Joseph » !

  7. Naaaaaaaaaaaan Edmond! Mon directeur te kiffe, il rigole encore du Cardinal Disney. C’est ma pomme toute seule qui trouve que ses relances n’apportaient rien, dans le cas précis de ta chronique de la semaine dernière.
    Merci pour la pub ami!

  8. Hé, hé…
    Elle a quelques jours et « on » parle déjà de ma petiote sur un fameux blog intersidéral, whaouuuuh !
    Juliette te fait un clin Dieu pour l’occase et sa môman attend avec impatience le moment où elle te la présentera pour un moment solennel de bénédiction, ô grand Edmond !
    Plein de bises et de sourires (parce que c’est pas parce que c’est Carême qu’on va se figer dans le rictus amer de l’enfant ayant goûté au jus de citron) en attendant les vrais.
    Tibi,
    Chat

  9. @ Chatperché : Mais tu me la présentes quand tu veux, ta fille ! Enfin, pour le moment, tu te reposes un peu… mais j’ai hâte de lui faire une bise, à la p’tite Ju !

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s