Coup de « Fils »

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
8 réflexions sur “Coup de « Fils »

  1. en écoutant, moi ce matin, il me semblait que l’essentiel de ce passage se concentre dans le verbe voir.
    et… mon regard a besoin d’une vraie conversion pour y parvenir.
    je vais réviser le passage pour tout entendre…

  2. Pourquoi dans plusieurs représentation de la transfiguration, on représente jésus légèrement dans le ciel alors que c’est écrit nul part dans l’évangile du jour qu’il est élever dans le ciel : il est écrit :
    « Pendant qu’il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante.
    Et deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie,
    apparus dans la gloire. »

  3. @ FX : L’idée ici n’était pas qu’il soit en l’air, mais un peu plus loin derrière, histoire de souligner l’aura autour de lui… Bon, c’est du graphisme limité, hein !!

  4. Tiens, un p’tit commentaire, ça fait longtemps !
    Ta BD du dimanche est devenue une vraie drogue… Sacré Pierre, peut pas s’empêcher de trop parler !
    Bonne semaine, Ed’ !

  5. ouais, mais il lui arrive quand même de dire des paroles à propos comme à césaré de philippe ou après la Pentecôte, bon c’est vrai c’est juste quand il est inspiré… divinement inspiré

  6. C’est vrai que Pierre a souvent sortis des paroles un peu bète : le coup des tentes à la transfiguration, le reniment, …Il a même fais guérir sa belle mère par Jésus.Mais c »est ça aussi qui nous montre que les évangiles sont autentiques : si les apotres avaient écrit un truc complètement faux, il ne se serait pas d’écrit si « à coté de la plaque » : Même aprés avoir vécu 3 ans avec Jésus le voir mourir et réssucité, le jour de l’assention, ils sont encore la a lui demander si c’est maintenant qu’il va restaurer la royauté en israel. (certaines mauvaises langues affirment même qu’aprés 3 année d’enseignement, avec une question pareil, tu m’étonne qu’il se soit baré !).
    Les apotres sont super proche de nous dans ces moment la. Moi à la transfiguration, j’aurai meme monté une tente pour les 2 autres apotre et une dernière pour moi si j’avais été Pierre. En même temps aujourd’hui les tente quechua se montent en 10 secondes.

Mettre mon grain de sel

