Bon, faudrait savoir !

Clin d'oeil

Je suis plutôt quelqu’un d’ouvert. Cela dit, faudrait quand même voir à pas pousser. Ainsi, je ne sais pas ce que tu lis sur ces panneaux :

Mais, en ce qui me concerne, je traduis l’ensemble de la façon suivante :

  1. Il est interdit à tout véhicule d’aller tout droit.
  2. Sauf les vélos.
  3. Qui sont invités à aller plutôt à gauche.

Et donc… on fait quoi ?!

14 réflexions sur “Bon, faudrait savoir !

  1. Rhooo… tu pousses un peu. Le panneau vert ne s’adresse qu’aux gens qui veulent absolument aller à l’Opéra ou St Lazare ;)

  2. 1. Le panneau vert ne s’adresse qu’aux vélos (enfin, aux gens qui sont montés dessus normalement)

    2. Sa vocation n’est que d’indiquer le meilleur chemin vers un but précis (en l’occurence, deux) : la gare St-Lazare ou l’Opéra.

    Ce qui suppose deux prérequis :
    – que je veuille aller à la gare St-Lazare ou à l’Opéra
    – que je désire connaître et emprunter le meilleur chemin.

    On pourra relire ce qui précède en remplaçant les termes ou expressions « panneau vert », « la gare St-Lazare ou l’Opéra », « vélos », par d’autres termes ou expressions d’un champ lexical différent, par exemple : « Eglise », « sainteté », « les chrétiens ».

  3. 1- j’ai pas le permis donc je ne vais pas connaitre ce panneau au volan d’une voiture.Donc j’en ai rien a battre
    2-Je ne fais pas de vélo (car le sport je suis croyant non pratiquant).Donc j’en ai rien a battre
    3-si je suis piéton, baaaaa, c’est rouge pour les piéton donc je travers pas (Rappel : Benoit 16 a rappelé que le non respect du code de la route était un pécher à confesser puis qu’on met volontairement sa propre vie ainsi que celles d’autres personnes en danger).

    Conclusion, j’en ai rien a battre et j’attend que le monsieur devienne vert.

  4. @ Anne-Claire : J’apprends à regarder ? Disons surtout que maintenant, je me balade avec un appareil photo dans la poche… ça ne change pas vraiment le regard, mais ça change le nombre de clins d’œil qu’on peut rapporter d’une marche ! ;-)

    @ Skeepy : Oui, je pousse un peu. Mais ça m’a quand même fait bien rire !

    @ Hippo et FX : Laissez tomber les prérequis et les contingences. J’étais à pied, ça ne m’a pas empêché de m’amuser avec ça…

  5. Aprés avoir analyser la photo pendant plus de 4h (à + ou – 4h prés),je peux en conclure que tous droit, c’est interdit pour les voiture sauf les vélos qui vont ailleur que vers opéra ou St Lazare, qui eux doivent aller sur la gauche.Le piéton, lui ne traverse pas parce que c’est rouge.
    Et puis si t’étais à pied, pourquoi tu t’es posé la question sur des panneaux qui ne concernent que des voiture ou des vélo.

  6. @ Edmond

    Arf, « prérequis et contigences » :-P
    J’ai bien noté que ce panneau t’avais juste fait rire, et j’aurais pu avoir la même réaction. C’est juste que là, ça m’a suggéré une analogie avec la mission de l’Eglise, que je trouvais intéressante à partager.

    Parce que je passe mon temps à comprendre l’Eglise, ou du moins ses pasteurs, comme une sorte de DDE qui plante des panneaux qu’on est libre de suivre ou pas…

  7. @ Paulin : J’y songe, j’y songe même depuis un moment figure-toi (plusieurs semaines, parce que j’avais eu en mains le communiqué de l’entreprise au moment du lancement du « truc »). Mais contrairement à ce que les apparences laissent peut-être parfois penser… j’ai aussi un boulot ! :-D
    (Premier commentaire ici, ou je me trompe ?)

    @ Hippo : T’inquiète, j’ai aussi compris ton intention… Mais là, j’avais envie de dire un connerie. Et comme tu l’as relevée, j’imagine que j’ai réussi !

  8. @ Paulin : « On »… vous êtes donc plusieurs derrière toi ! :-p
    Tu noteras que depuis ton dernier commentaire, j’ai suivi tes conseils. En quelque sorte.

    Même si ça n’a pas grand rapport, ça me fait quand même penser qu’il serait peut-être temps que je ressorte un truc comme le « Petit guide d’edmonautique » publié l’an dernier… Ne serait-ce que pour que tout le monde pense à se créer un avatar personnalisé, au minimum ! C’est tellement plus sympa à lire, ensuite… ;-)

    Allez, hop : tout le monde est donc invité à aller lire ou relire par ici. Je compte sur vous !

  9. On fait quoi ?
    Mais on révise son code, bien sûr !
    Et on décode ainsi : « interdit d’aller tout droit à tout véhicule sauf les vélos, dont les propriétaires auront tout intérêt à aller précisément tout droit (et non pas à gauche, ce qui ne serait pas indiqué avec un panneau comme celui-ci) s’ils veulent se rendre à l’Opéra ou à la gare Saint-Lazare ».
    Je ne vois pas précisément où est le problème, mais ça ferait une belle diapo d’examen, dites donc ! :)

Mettre mon grain de sel

