L’Eglise n’est pas sérieuse

Blogue, News

On me pardonnera de faire une semaine thématique sur les vocations sacerdotales, mais : 1. Je fais ce que je veux (c’est pas faute de le rappeler en permanence), 2. C’est pas tous les jours qu’une grande campagne de communication est lancée par l’Église, 3. Cette semaine, c’est le dimanche du Bon Pasteur, 4. Comme Koz est en vacances, il a fallu le remplacer un peu au pied levé sur RCF ce matin et j’ai eu moins de temps que ce que j’aurais voulu pour écrire la chronique.

Cela dit, je ne suis pas mécontent d’en remettre une couche sur le sujet, parce qu’après le billet de lundi soir, je m’en serais voulu qu’on ne retienne que les critiques que j’avais à faire sur une partie de la campagne. Parce que, bon : faudrait pas non plus que ça occulte l’audace réelle de l’opération, et que je passe pour le râleur de service (que je suis peut-être, mais ne le dites pas trop fort : j’ai ma petite fierté !).

Quant à la remarque sur Koz, je le dis ici pour les archives : j’ai accepté de le remplacer à condition que Natalia m’autorise à me payer sa tronche à l’antenne. Mais sache, mon Kozounet, que je ne l’ai fait que parce que je t’aime bien…

Mais trêve de blablas : la chronique est à écouter par là.

Pour le reste, je rappelle l’info principale à retenir : prions pour les vocations ! Et qu’elles soient saintes, tant qu’à faire…

*

N.B. L’image qui illustre ce billet n’a rien à voir avec la campagne de com de l’Église… Ça, c’est juste une petite création perso !

10 réflexions sur “L’Eglise n’est pas sérieuse

  1. c’est dommage pour l’image que ce ne soit que perso… Tu devrais leur soumettre justement ! Mais bon c’est un peu dépassé maintenant malheureusement.

    « mon kozounet »… haha. Ça va le couple jobi & joba est toujours en forme, ça me rassure !

    Et pour la chronique, je te féliciterai quand je pourrai l’écouter, promis.

  2. Ben tu t’en sors vachement bien, comme toujours !

    Et je suis assez d’accord avec toi, c’est parce que l’Église n’est pas sérieuse que je m’y sens aussi à ma place.

  3. J’ai cru apercevoir un bout de campagne de pub (ouais j’appelle ça comme ça, puisque ça en utilise tous les principes) de l’Eglise: La Prêtre Académie. Je ne suis pas contre une campagne pour susciter les vocations, l’Eglise est libre de communiquer sur ce qu’elle veut. Mais j’avoue avoir presque autant rigoler sur cette « académy » que sur le lipdub de l’ump. D’ailleurs c’est à peu près les même émotions: on croit que c’est une blague, puis on voit que c’est sérieux et l’effarement cède à la stupeur! http://www.facebook.com/pages/The-Surgeries/45973390965?ref=ts#!/pages/Et-pourquoi-pas-moi-/108791785820283?ref=ts
    Je t’ai découvert en lisant Koz, il y a peu, et j’apprécie ton humour et ton oeil critique sur l’eglise Edmond!
    Pour me situer, j’ai fait du cathé, 3 ans, je m’arrête la!

  4. @ Vincent : Pour les blos cathos, il suffit de regarder dans la colonne de droite.

    @ Bazzio : La « Prêtre Academy », c’était sympathique mais pas spécialement pro. Ca date d’il y a deux ans, et ce n’était pas toute l’Eglise de France mais seulement le diocèse de Besançon…
    Cela dit : bienvenue ici ! :-)

  5. @ Edmond : la Prêtre Academy, je pense que Bazzio la ressort parce que… c’est la vidéo présentée sur le site de pub’ tout fraîchement sorti ! (quand on clique sur la colonne de droite, le p’tit gars et son panonceau au col romain, on tombe sur la vidéo de pub’ Prêtre Academy…)

  6. Pour info, la pretre academy n’était pas là pour faire drole mais pour montrer comment c’est un prètre dans la vie de tous les jours avec un concepte + accrocheur qu’un reportage de KTO.

    ps : @edmond : t’es le râleur de service.(je dis ça pour casser ta fierté, c’est bon pour ton humilité)

  7. l’ami Koz, c’est à éviter, quand même, comme formulation…
    enfin, voyez ça entre vous.

  8. @ Vianney : Si t’en as de bon en stock, faut faire tourner ! On ne sait jamais, je pourrais les avoir manqués…
    Et l’amateurisme était principalement sur l’histoire d’embargo, même si je continue de penser que les cartes pour 16-22 ans sont mochissimes et foirées.

    @ Tigreek : Merci pour la précision.

    @ Do : C’était totalement volontaire, comme jeu de mots ! Juste pour le faire râler un peu.

  9. @edmond : ba moi c’est l’image que tu as mis pour illustrer le sujet que je trouve encore plus moche que les cartes.

Mettre mon grain de sel

