En plus, elle aura ton visage…

Bédés

Bon dimanche ! Un lendemain de 8 mai – et un 9 mai, de surcroît ! – on va dire que c’est de circonstance, alors les lectures du jour, c’est par là

Et hop : pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de fréquenter une paroisse « ordinaire » durant les trente dernières années, je conseille vivement le clic sur ce lien. Du nom au don, il n’y a qu’un pas.

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
14 réflexions sur “En plus, elle aura ton visage…

  1. éclat de rire au milieu du Sahara (ben oui, même là, on n’y échappe pas).

  2. mouarrrrfff alors là je n’ai qu’un mot à dire bravo !!!

    @david tu m’as enlevé les mots de la bouche ;)

  3. il y a un motu proprio sur les paroisses aussi, alors?
    On me dit jamais rien!

  4. Je ne te remercie pas, j’ai eu l’air dans la tête pendant un bon moment en voyant le flux… C’est pas le meilleur chant de messe que je connaisse, en plus !

  5. Je savais que la paix aura ton visage (et tous les âges et sera toi, moi et nous) mais j’ignorais qu’elle était, oui, le don de Jésus. Merci à Edmond pour cette info. Je vais pouvoir ne pas rentrer chez moi comme avant (et donc changer mon cœur, chasser mes peurs et vivre en homme nouveau).

  6. Je ne connaissais même pas le chant du titre… et je ne connaissais celui de la bédé que par la paroisse de ma grand-mère (et ça m’a permis de m’apercevoir qu’en fait lorsqu’il n’est pas chanté par des voix chevrotantes, il n’est pas si affreux que ça !).

    Mais « Un ami pour inventer la route »… on le chantait comme chant de marche aux jeannettes (avec « un petit indien », ce genre de choses)!! C’est un chant liturgique, à l’origine ? Pas possible…

  7. @ Jean316 : Mouarf ! Pas mal la doublette ! ^^
    Ah, toute mon enfance (pas si lointaine que ça) !
    Encore une fois, un gros fou-rire en lisant ta BD, Edmond !
    En-core, en-core ! XD

  8. Ma préférée restera quand-même : « Viens mélanger tes couleurs » (quoique j’hésite avec le ‘Notre Père’ de « Dans la ferme à Mathurin »)
    Cela dit, ta bédé souligne quand même que ce chant (mise à part sa mélodie …) n’est pas si mal, en vrai.

  9. J’ai pas pu m’empêcher de rire intérieurement aujourd’hui à la messe de l’Ascension… qu’avons-nous eu droit comme chant de paix ? celui du titre de la bd…

  10. J’ai toujours trouvé ces chants un peu (beaucoup) cucul, et pas du tout liturgiques. Ça ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement la BD et le flash-back musicalo-liturgique.

  11. J’ai appris le chant de la bédé au caté chez les protestants… Et je l’aime bien :)

    Je conçois qu’en chant liturgique, il fasse un peu « cucul », mais en chant de caté, et en canon, c’est drôlement bien pour les mômes… Et en plus, ça fait un bon fil rouge (court, un peu péchu, en canon) pendant un week end, pour faire une pause et relancer l’intérêt des enfants avant un temps un peu plus réfléchi ou priant.

Mettre mon grain de sel

