Parthesses, Médesses, Elamitesses…

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
9 réflexions sur “Parthesses, Médesses, Elamitesses…

  1. Gnihihi.

    Vu l’état de mon blog, je sais que je peux causer, mais deux BD du dimanche à la suite… c’est sniffant.

  2. Help please, où est le texte ? Je ne vois que la BD et les 2 commentaires de cet instant, mais de texte, point ! Qui nous vole ainsi l’Esprit ?!
    Bonne Pentecôte tout de même !

  3. C’est vrai que rentrer sans frapper pour un mec qui dit « frapper et l’on vous ouvrira », c’est pas logique.

  4. Quand même, il avait bien dit qu’il frappait à la porte et que si on ouvrait il entrait et qu’il venait manger avec nous.
    Cela dit, dans les évangiles, il n’est pas précisé qu’il n’a pas frappé avant ce passage! Il a peut-être frappé et les apôtres n’ont pas entendu! Comment auraient-ils pu l’écrire dans les évangiles, alors?
    Et puis il a pas dit que si on ouvrait pas il entrerait pas quand même… après tout. Ensuite, quand il dit « j’entrerai et je dînerai (ou souperai) avec vous », il a pas dit qu’il entrerait à la porte: il a juste dit qu’il frapperait à la porte; dans son pays, des fois, on entrait par le toit, aussi.

    Vous croyez pas que l’histoire de la grand mère du petit chaperon rouge est une réminiscence de ce passage? Cette histoire de bobinette et de chevillette cherra, c’est peut-être un truc pour nous faire méditer sur ces trucs de fermetures de portes qui sont même pas efficaces, finalement.

  5. Ah, j’ai pas eu Jn 20, j’ai eu Jn 14. J’exige une autre BD sur ce passage ;)

  6. Nous aussi, on a eu Jn 14 !!! Dilemme : on s’est fait eu sur la BD ou sur l’Evangile ?…

  7. Non, le calendrier liturgique prévoit tout à fait Jn 14 ou Jn 20 au choix (puisqu’on y parle dans les 2 cas de l’Esprit de Vérité, ce qui est un peu le thème du jour). La 2ème lecture pouvait également être 1 Co 12 (dons de l’Esprit) ou Rm 8 (nous avons une dette envers l’Esprit, et non envers la chair), d’ailleurs. Par contre, pour la première lecture, c’est forcément les Mèdes, Parthes, Elamites, Crétois et Arabes et toute la bande.

Mettre mon grain de sel

