Apprends-moi

Indispensable (ou pas)

Seigneur, apprends-moi la joie.

Sans rire.

Seigneur, apprends-moi la patience.

Mais vite.

Seigneur, apprends-moi la délicatesse.

Bordel.

Seigneur, apprends-moi l’écoute.

T’entends ?

Seigneur, apprends-moi le renoncement.

J’y tiens.

Seigneur, apprends-moi la paix.

Et que ça saute !

Seigneur, apprends-moi la douceur.

Plus fort.

Seigneur, apprends-moi le partage.

Rien qu’à moi.

Seigneur, apprends-moi.

Ou pas.

15 réflexions sur “Apprends-moi

  1. top merci Ed’
    accueillons avec humilité ce que ça reflète de nos petits égarements parfois dans la prière

  2. J’aime bien !
    Je ne sais pas s’ils font des bandes d’enregistrement de tout ce qu’on peut baragouiner quand on prie. Si c’est le cas, j’espère que ce n’est pas pas pour nous les faire écouter quand on sera là-haut ! Parce que mes promesses non tenues, listes de courses et autres grandes réflexions prioritaires me fileront le rouge au front !
    Seigneur, pardonnez nos zégarements zégocentriques…
    Amen (moi ce que je veux !).

  3. oui, je crois qu’on va pas pleurer, la haut (si on y arrive un jour), quand « plus rien ne sera caché »!

  4. MOI !!, JE suis meilleur que vous parce que le seigneur m’a déjà appris l’humilité !!!

  5. Gnâââh… *
    Chkaboum. **

    * La fille qui se pâme devant un texte mirifique,
    ** et qui en tombe de sa chaise.

  6. @ Etienne : Mais même avant moi, on pouvait le dire, voyons !!

    @ Pierre-André : Doux Jésus, du Madeleine Delbrêl ? Allons-y doucement, tout de même… après, je vais prendre la grosse tête !

  7. On dirait du JCVD. j’y vais doucement là ? Pour t’aider à pas attraper la grosse tête.

  8. Bon, ben depuis que tu l’as écrit, il m’a bien fait réfléchir n’empêche ce texte… apprends-moi la patience, mais vite… Merci, juste pour la remise en question qu’il a provoqué en moi dans ma vie de tous les jours… maintenant, y a plus qu’a essayer de changer !

Mettre mon grain de sel

