Les bulletins paroissiaux, c’est plus ce que c’était

Blogue

J’aurais donné cher pour voir la tête des paroissiens…

Voilà ce qu’on m’a gentiment fait passer il y a quelques jours : la feuille d’information du paroisse du diocèse de Chartres, parue durant le mois de mai. Le curé (qui, pour l’anecdote, est aussi l’un des trois prêtres qu’on pouvait suivre dans le documentaire Sacerdoce(s), dont je parlais récemment ici) n’a rien trouvé de mieux à faire que de publier en première page un billet de ce blogue. Et pour ne rien arranger, voilà qu’il a choisi celui qui porte l’un des titres les plus élégants produits sur ce carnet numérique : « Ta gueule et prie » !

Comme quoi, je devrais faire un peu plus attention à ce que j’écris, des fois… ça peut dépasser complètement le cadre fixé ! N’empêche qu’on lit vraiment n’importe quoi dans les bulletins paroissiaux aujourd’hui… Pauvre Mademoiselle Pimprenelle, qui a dû en avaler son missel !

Merci à Don Edouard pour ce fou-rire, en tout cas. :-)

16 réflexions sur “Les bulletins paroissiaux, c’est plus ce que c’était

  1. Tu es repris par l’Eglise institution, c’est le début de la sainteté et la gloire et d’un long chemin vers le titre de docteur de l’Eglise! :-)

  2. Vive le Diocèse de Chartres !!!
    Mis à part qu’il a sans conteste la plus belle cathédrale du monde, le meilleur festival de musique chrétienne aussi (Festival de Pâques), il a aussi des prêtres extraordinaire (Don Édouard n’est qu’un petit échantillon de ce qu’on sait faire par chez nous…) !
    Et en plus, pour tous les franciliens, c’est idéal pour un petit pèlerinage sur un week-end… Venez tous !

  3. Je remarque aussi avec joie le lapin bleu (qui a viré au gris souris) dans un coin de la page…

    C’est bien, ils ont de la culture les curés d’aujourd’hui ! ;)

  4. Moi j’aimerais bien une page paroissiale avec des trucs à lire autres que les heures des messes, les enterrements du mois, etc.
    Le lapin bleu et Edmond Prochain sur la même page, z’en ont de la chance les paroissiens de Chartres quand-même ;o)

  5. En fait, je crois que certaines (vieilles) paroissiennes n’ont pas compris l’édito de cette semaine-là !!!!!
    Sacré don Ed !!!!!!!!!!

  6. @edmond : tu crois qu’on verra un jour mes commentaires laissés ici sur le bulletin d’une paroisse ?

  7. Ah, mais c’est une bonne idée ça. Je ne pensais pas au BIP de L’Ile-Boubou !!!
    A + Ed !

  8. moi je note le lapin bleu qui accompagne ton texte et je me dis qu’effectivement à Chartres ils ont de bon goût !!!!!

    En même temps ce billet j’y pense régulièrement quand j’arrive pas à faire silence… et franchement tout d’un coup ça me calme!!!! Edmond tu es ma lumière !!!!
    hihihi

    allez yayon ta gueule et prie!

    Mo j’dis que 2 de mes amis et squate préféré sur un même billet c’est chouette!!!! na!

    c’est ça d’être une star faut assumer après (notre dame des relous, j’vais l’imprimer pour mon curé pour préparer sa rentrée… héhéhé avec l’humour qu’il a et sachant qu’il lit à l’occasion les sacristains, je sais qu’il va adorer!!!) vive EDMOND PROCHAIN!!!
    (et au passage non ce n’est pas le père thom mais je ne déséspères pas… l’enquête continu! niark niark)

  9. Ben pour me faire rigoler, c’est sûr, ça m’a fait rigoler puisque j’en suis de la dite paroisse……… C’était l’édito de notre F.I.P. (Feuille de Semaine).
    Mais j’ai échangé avec personne. Trop peur de déclencher l’ire de ces dames (les messieurs, en général, ils z’écoutent et ils opinent du chef devant le leur de chef…..)
    Faut bien bousculer un peu les habitudes. Remarque, là, c’est champion ! Et puis comme personne ne lit vraiment jusqu’à la dernière ligne, y’en a qu’ont du juste penser que c’était du don Ed » et qu’il voulait causer djeun ». Z’ont pas vu le renvoi à ton site. Tant pis pour eux !

Mettre mon grain de sel

