Comment est votre Blanquette ?

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là (ou en Lc. 15, 1-32)…

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
13 réflexions sur “Comment est votre Blanquette ?

  1. Dommage que la traduction liturgique soit fausse ! Il ne faut en effet pas traduire : « Si l’un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas… ? », ce qui induit une réponse positive : « Mais si, bien sûr ! » Honnêtement, qui risquerait de perdre 99 brebis pour en sauver une ?
    La traduction exacte est : « Lequel d’entre vous, s’il a cent brebis et vient à en perdre une, ne laisse pas les 99 autres dans le désert… ? » Réponse évidente : personne !
    C’est précisément là que réside le sens de la parabole : le Bon Dieu, lui, il y va !!!! Et la pointe de la parabole est dans la joie dans le ciel (et sur la terre, car nous sommes invités à participer !) pour un seul pécheur qui se convertit. Confirmé par les deux paraboles qui suivent…

    Maintenant, le coup du méchoui, mon curé le fait régulièrement… et c’est ça qui est rigolo !

  2. C’est aussi drole que la personne qui va claquer 5 ou 6 pièces d’argent pour faire la fête avec des amis pour fêter le fait d’avoir retrouver une pièce d’argent que cette personne avait perdu.

    Et puis imagine que ce berger a beaucoup d’amis et de voisins, il se retrouve alors obligé de tuer 99 brebies pour son méchoui.

  3. Le problème de traduction est exactement le même dans la parabole de la pièce perdue, et engendre le même problème de compréhension. C’est ballot !
    La pointe de ces paraboles se situe toujours au niveau de la joie, pas au niveau du réalisme (quand je retrouve une pièce de 2€, je ne hurle pas de joie… même pas pour 100€ d’ailleurs).

  4. Bonjour,
    On découvre ton site, c’est énorme !!
    On voudrait t’interroger sur Rcf Alpha dans un interview d’un quart d’heure « Les Essentiels » sur toi, ton site et ce que tu veux faire passer …
    On fait du direct le mercredi soir (19h15).
    Est-ce que cela serait possible ? Et est-ce que demain tu pourrais être dispo par téléphone ?
    J’attends ta réponse.
    Encore bravo pour ce que tu fais, c’est cool.
    Philippe

  5. En fait, Philippe, pour un temps je vais vraiment être occupé, notamment le mercredi soir… Alors ça me paraît quand même assez compliqué tout ça. Sans compter que, là, en ce moment, j’ai moyennement envie d’intervenir sur une radio (oui, je sais, ça ne va pas aider à me rendre disponible, en fait). Désolé…

  6. Edmond t’as raison : on est jamais disponible le mercredi soir : il y a au choix les nouveauté au ciné ou la champions-league à la télé.
    Et pour ceux qui sont ni cinéma ni foot, il y a un groupe de prière sur ma paroisse.

Mettre mon grain de sel

