Miracle au 1/10e

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là (ou en Lc. 17, 11-19)…

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
11 réflexions sur “Miracle au 1/10e

  1. Moins que l’ ex-lépreux louant (qui m’a fait sourire), j’ai beaucoup aimé le :
    « tant que j’y étais, j’aurais dû les guérir aussi de leur ingratitude ». Guérison dont nous avons bien besoin (moi surtout!).

  2. Je ne veux pas faire de la mauvaise foi mais Jésus demande au 10 d’aller voir les prètres.
    Au début les 10 obéissent et y vont mais après la guérison, il y en a un qui ne va pas obéir et revenir voir Jésus.
    Les 9 autres ne font que suivrent la demande de Jésus. Et celui qui ne suit pas ce que Jésus a demandé, on l’encense, c’est un comble !!!!
    Moi aussi j’ai fais grandir ma mauvaise foi dimanche dernier (cf la bédé de dimanche dernier)

  3. FX, peut-être que le lépreux samaritain, étant samaritain, ne connaissait pas bien le règlement ! Alors, comme il se voit guéri, il retourne remercier directement celui qui l’a guéri… plutôt que d’aller voir un prêtre (surtout qu’il risque de se faire jeter en tant que samaritain, ex-lépreux ou pas). Pour lui ça coule de source ! (interprétation purement perso)

    Cela dit, moi aussi ça m’agace quand c’est celui qui n’obéit pas qui est félicité.

  4. vlaurence, je suis comme toi, pourquoi c’est celui qui n’obéit pas qui est félicité. Pourquoi pas canoniser un assassin voleur et escro en train de mourir sur une croix tant qu’on y est ! ça va pas du tous.

  5. Si vous voulez un début de réponse, vous pouvez lire l’évangile d’aujourd’hui, qu’on peut résumer ainsi : « Malheureux êtes-vous, vous qui obéissez fidèlement à la Loi ! »
    OK, mon résumé est un brin provocateur… mais après tout, l’évangile d’aujourd’hui aussi, non ? Et peut-être un peu éclairant ?

  6. c’est surtout que le samaritain, si il va voir un prêtre, il se fait jeter illico!
    c’est malin, d’ailleurs, de la part de Jésus, de lui dire d’aller se monter aux prêtres… heureusement qu’il a compris la blague avant d’arriver.

Mettre mon grain de sel

