Le messager envoie ses messagers

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là (ou en Mt. 11, 2-11)…

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
Publicités

2 réflexions sur “Le messager envoie ses messagers

  1. Très bon ! (Les disciples de Jean ont mauvais genre par rapport aux disciples de Jésus auxquels nous sommes habitués, vous trouvez pas ?)

    Mais par contre, l’explication que j’avais entendu de cette épisode ruine cette BD ou la rend un peu triste. L’idée générale c’est qu’en fait, Jean le Baptiste, lui, sait très bien que Jésus est le Messie (comme il l’a dit au moment du baptême : j’ai vu les cieux s’ouvrir et l’Esprit Saint descendre sur lui, Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, Je ne suis pas digne de dénouer la sandale de, euh, non la lanière, enfin bref un truc avec les sandales de Jésus (j’ai jamais réussi à citer ce passage sans me tromper), etc). Mais ses disciples (à Jean) continuent à trouver que Jean était quand même plus fort que Jésus, vu qu’il mangeait des sauterelles et du miel sauvage, qu’il portait une peau de chameau et qu’en gros il passait son temps à casser tout le monde, alors que Jésus mange, boit et s’habit comme tout le monde et… bon il casse un peu tout le monde aussi mais il lui arrive d’être plus déroutant (genre de manger avec les pêcheurs et tout ça). Donc ils vont voir Jean dans sa prison et lui demande en gros : « Tu es bien sûr que c’est Jésus le Messie ? Et pas un autre ? Genre toi ? ».

    Et c’est là que ça devient intéressant. Jean, au lieu de leur répondre directement : « Oui. Devenez ses disciples maintenant » les envoie voir Jésus pour qu’ils aillent se rendre compte par eux mêmes que Jésus est le Christ. Et quand ils Lui demandent si il est le Messie, Jésus lui-même ne leur dit pas directement « Oui, je suis le Messie, suivez-moi » mais veut qu’ils parviennent à cette conclusion en voyant les œuvres qu’il accomplit.

    Du coup, si les disciples de Jean n’ont compris à la fin de la planche, Jean et Jésus semblent avoir raté leur coup. Mais bon, on sait pas ce qui se passe après cette BD.

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s