Grand architecte

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là (ou en Mt. 7, 21-27)…

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
Publicités

8 réflexions sur “Grand architecte

  1. Hum… le titre est bien trouvé, et en même temps… il craint. Voilà, c’est dit.
    Après, comme toujours, la BD est très drôle !
    Et en fait, quelqu’un sait quand sortira la seconde partie de la vidéo de la Frassateam TV ?

  2. « Moi, je dis : les consultants vont tuer la parole religieuse ! »

    Voici l’analyse d’un estimé confrère :

    « Un consultant de Jérusalem aurait transmis à Jésus fils de Joseph, le rapport d’expertise suivant : « Merci de nous avoir confié les curriculum vitae des douze hommes que vous avez choisis pour leur confié des postes de responsabilité dans votre nouvelle organisation religieuse. A présent, tous ont subi une série de tests, les résultats ont été traités par ordinateur, et nous avons en outre organisé pour chacun un entretien personnalisé avec notre psychologue expert.

    Notre cabinet est arrivé à la conclusion que la plupart de vos candidats manquent d’expérience et n’ont guère d’aptitudes pour le genre d’entreprise dans laquelle vous comptez vous lancer. Ils n’ont pas l’esprit d’équipe. Nous vous recommandons donc de continuer vos recherches en vue de découvrir des candidats plus adaptés, si vous le souhaitez, avec l’aide de notre cabinet.

    Simon-pierre est un instable émotionnel, en proie à des sautes d’humeur. André n’a vraiment aucun don pour assumer des responsabilités. Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, placent leur intérêt personnel au-dessus du dévouement envers la société. Thomas a tendance à discutailler, ce qui pourrait que freiner l’enthousiasme de l’ensemble de l’équipe. Nous nous voyons dans l’obligation de vous faire savoir que Matthieu figure sur la liste noire de la « Commission du Grand Jérusalem pour l’honnêteté dans les affaires ». Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ont une tendance au radicalisme, et tous deux ont atteint un score élevé sur l’échelle maniaco-dépressive.

    Toutefois, un des candidats a de grandes possibilités. Il est capable et imaginatif, a le contact facile et un sens développé des affaires, il ne manque pas de relations avec des personnalités haut placées. Nous vous conseillons de prendre Judas Iscariotes comme administrateur… » »

    Un consultant.

  3. @ Edel : Oh, ça va ! Ça reste juste un petit clin d’œil humoristique… Pas de quoi torturer une chouette avec un compas et une équerre, non plus.

  4. J’ai pas dit que je trouvais pas ça drôle ! c’est juste… une question de goût, disons.

    Mais personne ne répond à ma question sur la Frassateam TV…

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s