Exclu : l’appli iPhone pour vivre le Carême !

En passant

J’en entends certain(e)s se demander s’il existe une « appli » iPhone pour vivre le Carême. La réponse est évidemment : oui. Et je ne parle pas de la Retraite dans la ville ou de l’appli Catholique.org qui vient de sortir. Pas du tout. Ces trucs-là, c’est pour les petits zizis joueurs. Ceux qui ont l’intention de faire leur Carême sans trop se fouler.

Tiens, vas-y, lâche-toi : conspue-les publiquement avec moi : « Ouuuuuuuuuuuuuuh ! »

Qu’est-ce que tu as tous à gesticuler et à gémir, ceux d’entre toi qui sont au fond ? Quoi ? Tu me trouves gonflé de conspuer publiquement les Carêmes light alors que moi-même je n’ai coupé ni mon blogue ni mon compte Twitter ni mon profil Facebook ? Je vois pas le rapport : môôaaa, je n’ai jamais dit que j’allais le faire. Je n’en ai même jamais eu l’intention, c’est dire ! Je vis la Quarantaine autrement, et j’en suis très content aussi.

Mais pour tous ceux qui, comme certain(e)s, se demandent s’il existe une application pour leur iPhone (perso, j’ai pas d’iPhone, mais ça ne m’empêche pas d’avoir un sens du service public très développé…) pour les aider à mieux vivre leur Carême 2011 (mais aussi les suivants), je tiens à apporter modestement mon aide dans cette recherche bien légitime.

Voici donc, en exclusivité, l’appli officielle du Carême sur iPhone :

Ne me remercie pas.

Demain, je t’expliquerai comment installer l’application équivalente « spécial Carême » sur Facebook. Bonne Quarantaine !

15 réflexions sur “Exclu : l’appli iPhone pour vivre le Carême !

  1. si justement Poussah, si j’ai bien compris (mais je n’ai pas d’Iphone non plus) cette appli semble être bien une mise en mode muet, silencieux, éteint… de l’Iphone, non ? ce qui est tout simplement génial !

  2. Justement, chère Sophie : comment éteindre son IPhone, si l’on n’a pas d’IPhone ? Me voilà bien emm…embêté ! (Oui, j’ai décidé, poussé par mes scouts, mes collégiens, mes lycéens, mon curé, son vicaire, mes amis parents de jeunes enfants, tout ça, d’essayer de causer correctement. C’pas gagné !)

  3. comment on fait pour utiliser ton appli et l’appli catholique.org en même temps pour vivre le carême ?
    moi, je ne sais pas laquelle choisir !

    message envoyé par mon iphone

  4. et sur touit , et via blogue , et sur android, hien ? … rohh que de carence pour un carême spéciale TIC…

  5. Edmond, tu as bien conscience que désormais si on cherche « petits zizis joueurs » sur Google, on tombe sur ton site?

  6. @ Lucielucielucie : C’est vrai, mais bon… quand je vois les horreurs que j’arrive déjà à trouver dans les requêtes Google qui arrivent chez moi, je crois qu’on peut dire que je suis pas à ça près !

  7. L’appli est disponible sur iPad, à ce que j’ai pu lire sur les blogs geeks. Comme on dit chez l’oiseau bleu, JDCJDR ;)

  8. Edmond il ne faut pas dévoiler ton intimité publiquement sur le net, espèce d’exhibitionniste joueur t’es zinzin! ;-)

  9. Si on met plus de 3 minutes à comprendre qu’il s’agit de l’écran d’extinction de l’iphone, c’est grave ou pas ?

  10. Non, Batros, c’est simplement que vous êtes l’une des rares personnes pas encore converties à cette machine. Je vous félicite… On fonde un club ? :)

Mettre mon grain de sel

